Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et Rush dans tout ça?

  • 125 réponses
  • 20 participants
  • 6 345 vues
  • 13 followers
1 Et Rush dans tout ça?
Ben si comme moi vous êtes admiratif de ce trio canadien, on peut en parler... A+
Afficher le premier post
41
J'adore ces albums, ceux de la période où j'ai découvert Rush...pour acheter tous les albums (sauf le best of "Chronicles").

42
A Farewell To Kings en ce moment :aime: :aime: :aime: :aime:

Pas d'autre fan du jeu de Geddy Lee, Neil Peart ou du son de Alex Lifeson?
43
Perso, je trouve le jeu de batterie de Peart hallucinant, c vraiment un des batteurs qui m'impressionent le +. En général, je ne fais pas vraiment attention aux parties de batteries, pas plus que ça, mais lui a un style expressif et même musical, c plus que de la rythmique. Geddy Lee est un super bassiste mais j'ai du mal avec sa voix, qui a le mérite d'être originale. Quant à Lifeson, il est très largement mesestimé à mon gout, surtout en France.
Bref, un groupe de légende.

Quelqu'un a-t-il écouté Vapor Trails?
44
Flag! Je ne connais que la période de "Caress of Steel" à "Farewell to Kings", et c'est vraiment très bon.. Excellent trio. J'ai entendu beaucoup de bien (sans compter ce forum) de la suite de leur carrière, mais je n'ai jamais entendu.
Welcome to the void
45
Vapor Trails, j'ai pas encore écouté, j'avoue que je reste calé sur les premiers et les suivants que je ne connaissais pas encore comme Moving Pictures ou Permanent Waves :oops: mais ils sont plus teintés 80's forcément, il y a des titres excellents de légende comme "Tom Sawyer" ou "Yyz" mais globalement je préfère les tout premiers comme A Farewell To Kings, Hemispheres ou Caress Of Steel...
46
Rush a été manifestement influencé par Tintin et les Pilgrims...
47
Pardon? :?!:

C'est un groupe ça?
48
Moi ce que j'aime beaucoup dans ce groupe c'est qu'en plus d'être hyper ouverts musicalement (ils prennent des risques quand même à chaque sortie d'un nouvel album :8) ) ils arrivent à toujours faire du rush, mais ce que j'aime le moins c'est que j'ai vraîment l'impression qu'ils ne font que prendre sur les artistes de leur temps (les Floyd, Genesis, Yes (90125 a vraîment dû les marquer dans leur période '80s). Je les trouve originaux mais pas originels si vous voyez ce que je veux dire, niveau composition en tout cas parcequ'il y'a bien un style dans leur démarche par exemple et il doit y avoir autre chose encore. Après je suis pas batteur mais j'adore le jeu de Neil Peart, je le trouve comme il faut en fait (par opposition au jeu de Mike Portnoy que je trouve trop excessif, trop m'as-tu-vu, trop présent quoi).
Après mes préférences tournent vers les années 80 parceque j'adore la musique pop/rock de cette période, et comme on l'a déja dit dans la première page je crois le son 80's se ressent fortement (et c'est ce qui me plait). Pareille je lâche après Roll the bones.

Pour ce qui est du groupe en lui-même c'est aussi une grande référence, un trio qui joue ensemble pendant 30 ans ! Phénoménal quand même ! :8)
49
Ah oui tu trouves pour la compo? Tiens... C'est pas l'idée que je m'en fais, je trouve qu'ils ont vraiment inventé un truc, une sorte de hard prog... En terme d'écriture, je ne retrouve pas les mêmes sensations que Yes ou Genesis... Enfin sauf évidemment le fait que ce soit souvent à l'ambiqué ;)

Sinon avez-vous regardé leur dernier DVD, R30? Magnifique!!
50
Pinaise salut à toi ! :8) J'ai vu ta fiche et niveau centres d'intérêt y'a pas mal de points communs quand même ^^
Pour revenir à Rush en effet je trouve que ça manque de style dans la composition, par contre je suis d'accord avec toi quand c'est pour dire que c'est sûrement avec eux qu'est né le hard prog avec 2112. Je ne connais pas assez la Musique pour affirmer ça mais je ressent bien chez ce groupe le côté hard rock progressif mélangeant le heavy metal de Led Zeppelin et le rock prog de Yes et tout ça.
Mais en fait je voulais parler en dehors du mouvement qu'ils ont suivi ou autre chose, je voulais parler de la composition en elle même avec ses refrains, ses effets etc et là je ne voies pas beaucoup d'idées nouvelles dans ce groupe contrairement aux Floyd mais je ne connais pas non plus les influences de ces derniers. Sinon oui c'est clair c'est pas très simple ça ça change pas :clin: