Citation : Mais en fait je voulais parler en dehors du mouvement qu'ils ont suivi ou autre chose, je voulais parler de la composition en elle même avec ses refrains, ses effets
Salut,
Ah oui ok... C'est vrai que c'est peut-être moins riche que d'autres groupes de prog dans ce sens. On peut quand même leur attribuer le côté science-fiction, la façon d'utiliser les claviers à cet effet, le chant quand même assez théatral de Geddy Lee...
Mais c'est vrai que les deux premiers albums notamment, c'est bien ressemblant à Led Zep! En plus propre en fait...
Ah niveau influences, tu ne les as pas mises dans ta fiche mais déjà, parler de Rush est un plaisir
Je l'avais vu sur leur site.Rien que son échauffement dans les coulisses sur le second DVD de "Rush in Rio" est impressionnant alors celui-là, j'imagine qu'il est
Ah oui je vois de quoi tu parles... Mais en plus humainement, il a vraiment l'air d'être quelqu'un de bien qui a vécu des trucs personnels terribles. De toute façon, ça se lit sur son visage. Mais quelle détermination quand il joue de la batterie, quand il balance ses breaks tordus, c'est magnifique!
Citation : On peut quand même leur attribuer le côté science-fiction, la façon d'utiliser les claviers à cet effet, le chant quand même assez théatral de Geddy Lee...
Tiens je vais réécouter les albums avec une oreille différente maintenant
Citation : Ah niveau influences, tu ne les as pas mises dans ta fiche mais déjà, parler de Rush est un plaisir
En gros parmi tous les groupes que tu as cités je pourrais dire que je suis surtout fan du Floyd, du 90125 de Yes, des deux premiers albums de DT, de Maiden et que je m'intéresse de très près à Genesis, Rush, ELP et forcément Keith Emerson c'est quand même une référence pour moi
Ca y est, j'ai leur DVD "R30" et j'ai commencé à le regarder, vraiment excellent , ne serait-ce que l'intro du concert avec ce medley de plusieurs de leurs titres "phares" , ça vaut le coup!