Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pierre Henry

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 490 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pierre Henry

De passage pour une soirée extraordinaire à Enghien les Bains, j'ai eu la chance d'écouter le travail phénoménal de Monsieur.
Pour donner un ordre d'idée, sur scène pas moins de 47 paires d'enceintes sans compter la sonorisation de la salle, sa traditionnelle console Yamaha et ses deux DAT. Une prestation unique !
..au passage, la constitution de sa sonothèque a débuté il y a environ cinquante ans et dispose selon ses propres termes de plus d'un million de sons. Respect !!

Il serait bon que les amateurs de musique actuelles, dites "élèctroniques" se penchent sur la carrière sonore de ce personnage hors norme.

++

http://www.critiquephoto.com/details.php?PHP_SESSID=b2a32967eca5d24d881f53a579f5bef2&id_photo=55297&debut=0&fin=100
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
2
Citation de green33 :
Il serait bon que les amateurs de musique actuelles, dites "élèctroniques" se penchent sur la carrière sonore de ce personnage hors norme.

FatBoySlim, par exemple, à suivi ton conseil il y'a déja quelques années
Comme Parmegiani, je préfère ses premières oeuvres, nettement moins barrées que ses dernières productions. Le LSD serait-il de moins bonne qualiré de nos jours ?

Edit: Et la qualité d'un concert ne se résume pas au nombre des enceintes

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 13:55:57 ]

3
Merci pour ton passage et tes références..

« Je crois en effet que si grand que soient le talent et l’extrême virtuosité de nos contemporains, les musiques de notre temps soient des musique bysantines qui ne cessent de perfectionner l’instrument, l’orchestre au prix d’une virtuosité effarante et qui s accrochent avant la chute aux prises ultimes de leur destin. Une paroi morte et, bien entendu, on accumule les virtuosités. La musique de Pierre Henry est issue de la découverte, des retrouvailles de la nature dans le concret. »

Pierre Schaeffer

4

Pour ceux que la multiphonie intéresse, j'ai trouvé ceci..

http://multiphonie.free.fr/index_fr.htm