Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ces Dames qui grattent mieux que nous ! ( Grincheux et mysos : restez calmes !)

• 1 126 réponses
  • 99 participants
  • 127 876 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Ces Dames qui grattent mieux que nous ! ( Grincheux et mysos : restez calmes !)
Voilà : Vu le nombre de talents féminins qui nous entourent, ça serait peut-être sympa de partager nos "coups de flash".....

Premier de la série : Orianthi , 24 ans, et un solide pédigrée :débuts sur scène à 15 ans, acolyte de Steve Vai, Carlos Santana, Michael Jackson, etc... Endorsée par PRS (Guitares) et Engl (amplis), Award "guitariste de l'année 2009" etc...

Montez le son !

http://considerations.files.wordpress.com/2009/12/orianthi-panagaris-pic.jpg

CLIQUEZ SUR L'IMAGE !

Je radote......Chili pépère !

Afficher le sujet de la discussion
81

hum... madame joue du slide...
82
...Oui, et elle est plutôt bien encadrée..

A la demande générale, et sous vos applaudissements : Dani Wilde !

83
Et au fait, docteur B, t'es une fille ?

Nan, je dis ça parce qu'une fois j'avais posté des vidéos de gratteuses sur le thread " votre guitariste préféré", où il y a que des mecs, soit dit en passant...le bide que je me suis pris, genre "gros naze, une fille guitariste..pfffff "...... alors du coup, je me dis que quelqu'un qui s'intéresse aux filles gratteuses est soit une nana, soit un gros pervers...
84
Pas forcément, je trouve que les gratteuses ont un jeu différent des gratteux.
Et ne me dites pas le contraire, parce qu'il y a belle lurette qu'on sait que le cerveau d'une fille et d'un mec ne réfléchissent pas de la même manière..
Et puis il y en assez de cette catégorisation des sexes dans la musique.
Tiens, si je dis "harpiste", on s'imagine plus facilement une nana qu'un mec derrière l'instrument. Saxophoniste, ça ne vient même pas à l'esprit d'envisager que ce soit une meuf. La musique traine encore des secteurs misogyne et misandre. C'en est assez ! Je fais la révolution ! redface2
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
85
T'as raison D_lex, je trouve aussi qu'il y a une différence de jeu.
86

Citation :
Pas forcément, je trouve que les gratteuses ont un jeu différent des gratteux.

je ne vois pas trop à quoi répond cette phrase...  ... moi, je sous-entendait juste, par ma boutade,  que le monde de la guitare est très "masculin" quand même... c'est un fait... ça serait intéressant à étudier d'un point de vue sociologique et psychologique...
  A savoir, si il y a une différence de jeu, c'est ce que je pensais... mais docteur B a posté quelques vidéos, notamment une ( j'ai oublié le nom, j'ai retrouvé, post 38, Nashville Pussy ) ) d'une gratteuse qui joue comme un mec... et j'ai l'impression que c'est plus compliqué qu'une explication binaire cerveau fille / cerveau garçon

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 20:37:28 ]

87
Et bien, les relations entre la part rationnelle et irrationnelle du cerveau n'interagissent pas de la même manière dans le cerveau masculin et dans le cerveau féminin. Ca se répercute directement sur l'aspect émotionnel et technique. Je trouve que ça se ressent dans la pratique des arts.
Mais il y a aussi des exceptions et des entre deux, comme tu le fais remarquer, certaines filles jouent comme des mecs, et des mecs comme des filles.
Il va aussi y avoir une différence au niveau physiologique. Le système hormonal féminin ne privilégie pas à l'origine le développement musculaire. (C'est aussi pour ça que les sportives de haut-niveau ont de sérieux troubles hormonaux). L'intensité et la dynamique du jeu sera donc  différente.

Et en terme de psychologie pure, les mecs ont une certaine tendance à la démonstration technique, même dans les jeux simples. On est comme ça, on est conçu pour faire les coqs.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
88
Bonsoir

Je ne sais pas si dans ce sujet vous prenez les bassistes en compte, mais hier dans un magasin je suis tombé sur un live de Jeff Beck (diffusé sur une télé à LED), sa bassiste, sa JEUNE bassiste (Tal Wickenfeld) m'a carrément scié. Bon c'est vrai en voyant son joli minois et ce sourire j'étais ahuri, mais elle suivait sans aucun problème et en plein solo de basse, on voyait Jeff qui était tout aussi content.

Moi je dis chapeau la minette. 24 ans et déjà une pointure à la basse. A 17 ans elle passait dans le monde pro de la basse d'après ce que j'ai lu. Moi j'suis vert (mais en même, j'avais qu'à moins glander sur AF et gratter un peu plus, et je serais peut-être meilleur aujourd'hui)

gratte grattounette.....

de la mizic

89
Alors, je tourne le dos 1 petite heure, et c'est là qu'il tombe 25 posts !!!

Excellente question, Ludwigh ! Je me demandais quand tu allais me la poser !
Eh bien, jusqu'à preuve du contraire, je suis plutôt un mec !...
Il est vrai que je suis particulièrement sensible à nos collègues "gratteuses", parce que, curieusement, et d'une manière générale, il y a quelque chose de spectaculaire dans leur jeu : souvent, un peu moins d'assurance, donc une application, et une concentration qui booste les performances. La sensation, également de plaisir dans le jeu... Souvent, également, un encadrement "musclé" (histoire d'assurer, alors qu'elles se débrouillent parfaitement bien !) . Bref, cette alchimie qui participe au charme du jeu féminin.
Tu auras remarqué que je ne fais pas de distinction physique ou d'âge : Il y en a des plus marrantes ou des plus douées que d'autres, tout comme les gratteuX , l'essentiel étant au moins de les connaître !

Quoi qu'il en soit : Gratteuses Powaaaaa !!!

90
Yeah bravo