Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 895 réponses
  • 168 participants
  • 292 056 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
3791
Super ce Willy De Ville ... entre le coup de slide bien envoyé et le piano bastringue... on s'y croit. Magique !:bravo: Les autres ne déméritent pas non plus.
Citation :
Merci les amis pour ces bons moments! :bravo:

+ 1 1/2 !:bravo:

[ Dernière édition du message le 10/06/2019 à 20:43:38 ]

3792
x
Hors sujet :
..et sa guitare à résonateur, comme elle est belle! Impossible de me rappeler ce que c'est que ce modèle qu'on vit pourtant dans Belle Gratte Land..
3793
George Benson - qui est peut-être le guitariste le plus excitant de ces 50 dernières années - vient de sortir un album hommage à deux monstres sacrés Fats Domino et Chuck Berry.
Bon, Benson la joue tranquille et s'est pas cassé la nénette sur le coup, peut-être ce Blue Monday à sauver.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3794
Allez, on en remet une couche avec ces deux compères, qui passent allègrement du blues pur sucre au folk à grands coups de slide ou d'harmonica, comme quoi les deux styles n'étaient pas totalement imperméables l'un à l'autre :

Bonne écoute mes camarades bluesmen ! :bravo:
3795
Citation :
Bon, Benson la joue tranquille et s'est pas cassé la nénette sur le coup

C'est vrai mais quel son...;)
x
Hors sujet :
Autant je suis grand fan de Télé (la guitare, pas l'écran...) y compris en son clair, autant j'adore la demi-caisse, complètement aux antipodes, quand ça sonne comme ça, pas "boueux", juste "rond comme il faut". Et Ibanez fait de bonnes grattes dans ce genre, voir aussi celle que joue Scofield...quand il n'empoigne pas une Télé lui aussi ! ;)
3796
Je ne connais vraiment rien de George Benson. Ce "Blue Monday" est pas mal, avec cette guitare très douce..

Taj Mahal and Keb' Mo', ça me botte vraiment! Merci Desmo!

3797
Citation de Desmodue :
Citation :
Bon, Benson la joue tranquille et s'est pas cassé la nénette sur le coup

C'est vrai mais quel son...;)
x
Hors sujet :
Autant je suis grand fan de Télé (la guitare, pas l'écran...) y compris en son clair, autant j'adore la demi-caisse, complètement aux antipodes, quand ça sonne comme ça, pas "boueux", juste "rond comme il faut". Et Ibanez fait de bonnes grattes dans ce genre, voir aussi celle que joue Scofield...quand il n'empoigne pas une Télé lui aussi ! ;)


+1 Un son soyeux comme celui de Benson c'est un régal :bave:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3798
Ici, une fois passé les baratin, on a du Benson Pur jus dans un Blues/Jazz démo.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3799
J'ai posté ça dans un autre thread:

J'ai écrit sur un autre thread que George Benson est un des guitaristes les plus excitant de ces 50 dernières années.
Quelques clés avec l'analyse de sa version de On Broadway: étendue des techniques utilisées, groove, richesse du vocabulaire, dynamiques, danse autour du temps, tout y passe... et ces plans blues, à mourir...:aime::aime::aime:




Encore une confirmation que la musique est un langage, que le blues et le jazz ne s'apprennent pas en apprenant des gammes (l'alphabet), personne ne parle en récitant l'alphabet, un gamin sait parler avant de connaitre l'alphabet. Il faut répéter les phrases qui forment ce langage, transcrire les plans, les solos des grands, acquérir du vocabulaire, l'accent, et le plus important, le rythme.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 15:27:49 ]

3800