Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Blues je veux du blues !

• 8 185 réponses
  • 170 participants
  • 340 245 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
8176
C’est très sympa en effet et quelle voix !

En revanche si le son de la vidéo date de 1952, je me coule du plomb dans les oreilles :clin:
8177
À confirmer mais il semblerait que ce soit encore un fake généré par l’IA. Triste fin de monde :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/10/2025 à 18:21:09 ]

8178
Archy1, à mon grand damne, semble avoir raison. Pas de trace de cette dame sur Google.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

8179
Par contre lui, il a vécu pour de vrais : Otis Lee Booker

8180
Il va falloir sérieusement vérifier tes sources avant de poster et puis aussi écouter la musique Vickybaum.

Ça saute aux oreilles que ce truc est actuel et il y a encore de grandes chances que ce soit du génératif :(((
8181
En réécoutant "Bertha Mae Lightning", on se rend compte qu'il y a des artéfacts, notamment au niveau de la voix et l'harmonica.
Le dernier morceau semble mieux réalisé, à part les grattements du pseudo disque qui ne sont pas réalistes du tout. Mais présenter ça comme un enregistrement de 1939, c'est ridicule.
Je ne sais pas ce que c'est que cette chaîne, "Dumpster Grooves", mais c'est manifestement une belle arnaque.
[edit] Au reste, je n'ai jamais entendu parler non plus de ce "Otis Lee Booker"..

[ Dernière édition du message le 14/10/2025 à 22:47:42 ]

8182
De toute façon, si ça vient de la chaine YouTube dumbster groove, c'est des faux.

Welcome to Dumpster Grooves - the final resting place for long-lost vinyl, rare finds, and banned or forgotten tracks too weird for the mainstream. We dig through the trash heap of musical history to resurrect the wild, the lost, and the beautifully broken. Some are lost-session tributes, others parodies or fabricated legends - songs that never existed until now, lovingly re-imagined and digitally remastered.
These aren’t chart-toppers. These are bottom-shelf legends. Found on vinyl, on VHS. Smuggled on cassette. Remastered. Reborn. They tried to bury it. We dug it up.
History, myth, parody, or AI hallucination - you decide. Don’t take it too seriously — it’s all in good fun.
All music is written and composed by a real human with questionable taste and excellent rhythm, brought to life with a little help from the machines that will one day replace us!

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 15/10/2025 à 09:01:56 ]

8183
8184
Pour vous nettoyer les oreilles de l'IA, un vrai bluesman qui porte un nom de marque de baskets....

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

8185
Citation de Archy1 :
Il va falloir sérieusement vérifier tes sources avant de poster et puis aussi écouter la musique Vickybaum.

Ça saute aux oreilles que ce truc est actuel et il y a encore de grandes chances que ce soit du génératif :(((

Me suis encore fait avoir :nawak: :idee2: Fait Chi... IA. Il y a bien un Otis Lee Brooker mais les dates ne correspondent pas et puis en écoutant plus attentivement on s'aperçoit aneffè que la qualité de l'enregistrement ne peut pas être d'époque.
Au fait RIP Otis Lee Brooker
6628355.jpg

8186
Par contre Blind Willie Johnson, je peux mettre un ongle dessus.