Je te conseille aussi Popa Chubby, mais en live ... c'est là qu'il prend vraiment sa dimension (c'est le cas de le dire, faut voir la taille - et le tour de taille - de l'engin) ... j'ai acheté son dernier album en sortant d'un concert et j'ai été un peu déçu ... la différence est trop flagrante
si t'aime bien les instrumentaux avec un peu de voix, je te conseille Bill Perry ... blues vraiment bien senti, tout à l'intérieur ... mais puissant aussi ... le bon dosage, koi
et puis visiblement t'as aimé SRV, alors fait toi l'intégrale
et puis le must, c'est près de chez toi, des groupes qui passent dans de toutes petites salles !!! cherche, car l'émotion du blues c'est vraiment dans ce contexte que tu la ressentiras le mieux ... à 30cm du guitariste qui perle de sueur sur son front

contrairement à Mr. Boulet-Rouge, je te dirais que le blues en France est vivant et vivace ... mais il faut le chercher "humblement" ... les français cités par Mr.B sont plutôt des "inspirés" du blues que de vrais bluesman, alors sur qu'ils "essayent" ou sont "pathétiques", mais on va pas leur reprocher de faire du blues et d'aimer aussi cette musique

... quand à Verbecke, il a au moins le mérite d'exister et de faire parler du blues ... quand à son accent

je comprend même pas la remarque

après de telles démonstrations d'intégrisme, il ne faut pas s'étonner "que le blues en France soit mal barré"

!!!