Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Blues je veux du blues !

  • 8 215 réponses
  • 171 participants
  • 360 513 vues
  • 151 followers
Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
  • J’aime
1 réaction
Afficher le sujet de la discussion

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

  • J’aime
2 réactions

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

  • J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
RIP John Hammond Jr. Le monde du blues vient de perdre l’un de ses grands représentants (13 novembre 1942 – 28 février 2026) à 83 ans :((

  • J’aime
3 réactions
Un des derniers Grand parmi les Grands ......



"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

  • J’aime
1 réaction
No comment.

  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • will_bru
  • sonicsnap
  • jimiric90
C'est marrant, on reconnait Hendrix rien qu'à son accordage en intro. Il avait une sorte de micro-tuning qui lui était propre.


@sonicsnap:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

  • J’aime
1 réaction
  • jimiric90
D'ye know the ballad of Stack'o'lee ?

  • J’aime
1 réaction
  • keygrat

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

  • J’aime
2 réactions
  • sonicsnap
  • Fépacho
Excellente nouvelle pour les amateurs de Blues , Fans du King , et surtout de Freddie " cannonball " King le géant Texan ! !
Le concert ( tronquée ) au festival Nancy Jazz Pulsations de 1975 ENFIN ! ! Je l'avais vu sur cette scène ainsi que l'année précédente à Juan et au BA-TA-CLAN ( disponible sur MADELEN la plate-forme de l'INA cave aux trésors ! ) et puis à Pleyel ! Un sacré showman qui avait trouvé en Europe une assistance enthousiaste sans racisme pour sa musique et son style . Ne ratez pas l'occasion de vous faire plaisir ....

6822280.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • sonicsnap
  • jimiric90
  • Fépacho

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

  • J’aime
2 réactions
  • Miraflor
  • Fépacho
En live, en buvant une bière ça doit passer mais à froid, moi je trouve ça très bof.
Et puis jouer désaccordé n’est pas un gage d’authenticité non plus :mrg:
Je viens ( enfin ! ) de recevoir le double album de Freddie King enregistré au festival Nancy Jazz Pulsations le 10 Octobre 1975 , merci l'INA d'avoir permis à un éditeur ( elemental music ) de publier ce document irrésistible ! ! J'ai eu le plaisir et l'honneur de croiser la route du KING , à Juan à Paris ....à NANCY ! Je me souviens d'une petite conversation "backstage" en Juillet 73 ou il (Freddie ) s'étonnait de l'engouement des Français pour sa musique , l'enthousiasme des "blancs" pour une musique de nègres (sic ) ......Je lui ai donné une courte leçon d'histoire sur la France et les musiciens noirs Américains ; il ignorait que le grand Memphis Slim était une figure de Saint Germain des Prés , que Mickey Baker était devenu un " vrai Parisien " , que des musiciens de Free Jazz avait fait de Paris leur base , que Sidney Bechet avait été de son vivant adulé , que les musiciens classiques du XX ème respectaient le Jazz et même plus ..... Que dans les rues de Paris les noirs n'étaient pas plus en danger que d'autres , qu'il y avait un profond respect et admiration pour le Blues , que Big Bill Broonzy avait fait une tournée triomphale en France jouant même en province reculée avec succès ( à Pau notamment ou il séjourna avec bonheur ) ........De tout cela Freddie King l'ignorait mais s'est vite aperçu que la vie pour lui était autrement plus plaisante qu'aux USA ! Son accueil l'année suivante au Festival de Antibes Juan les Pins en compagnie de Muddy Waters ( trés diminué par les rhumatismes ) avec dans l'assistance une partie des Rolling Stones , de Billy Preston , de .....Johnny Otis et autres V.I.P. de la Riviera ! La Pinède Gould résonna longtemps dans la nuit des cris de la 355 de Freddie et de sa voix de stentor ! !
Faites l'effort d'acheter ce disque si vous le pouvez , c'est un tirage limité , une perle rare d'un temps hélas disparu .......6844004.png


"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

  • J’aime
1 réaction
  • Fépacho
Félicitations ! De loin mon préféré des Kings of blues !
Peut-être est-ce une moindre notoriété que ses homonymes qui lui avait permis de préserver son authenticité...



Par contre je n'ai jamais compris comment il savait jouer avec sa sangle simplement sur l'épaule question.gif ohno.gif

Citation de venuxdeluxe :
Faites l'effort d'acheter ce disque si vous le pouvez , c'est un tirage limité , une perle rare d'un temps hélas disparu .......
Visiblement cette page contient les liens pour commander l'album : https://www.paris-move.com/reviews/freddie-king-feelin-alright-the-complete-1975-nancy-pulsations-concert-fr-review/