Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 297 254 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
3281
Joli le morceau posté par rica, merci de la découverte. :bave:
C'est pas vraiment du Blues mais personne n'a rien contre de la bonne Soul.
3282
Citation :
Bon allez je me reprends un p’tit verre de Rory :boire2:

T'as bien raison ! :bravo:
Accordage approximatif (il y revient plusieurs fois dans le morceau), vieille Strato martyrisée, quasi 10' d'improvisation, c'est très hendrixien dans le style. D'époque, quoi...
3283
Citation de Xipe :
Joli le morceau posté par rica, merci de la découverte. :bave:
C'est pas vraiment du Blues mais personne n'a rien contre de la bonne Soul.


du blues ! ben voila : :bravo: :

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

3284
:bravo:
Je crois que je vais partir à la découverte plus en profondeur de ce monsieur.
3285
Citation de Xipe :
:bravo:
Je crois que je vais partir à la découverte plus en profondeur de ce monsieur.


je me suis abonné à sa page FB , ce mec est super sympa parfois prend le temps de te répondre personnellement ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

3286
Ah ouais, excellent Rayford, je l'avais découvert avec les Mnnsh Boys, où officie l'excellent guitariste Kirk Fletcher:



Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3287
Le thread des reprises étant devenu pour moi sans intérêt, je préfère poster cette reprise ici.
Cette gamine était excellente en 2014, j'aime beaucoup la sonorité de sa gratte.

Si c'est trop HS je vire, dîtes moi.
3288
J'ai pas trouvé de grosses différences entre ses 3 reprises, comme même.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3289
:oops2:
:bravo: aucune. Désolé mais il me semble
que le site a eu un PB au moment où j'ai posté.
3290
T'as bien fait de poster ici, pontchartrain! Elle est chouette cette reprise d'Hendrix!

Je ne connaissais pas Kirk Fletcher. Superbe prestation!

:bravo::bravo: