Blues je veux du blues !
- 8 116 réponses
- 170 participants
- 313 266 vues
- 150 followers
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
Anonyme
17824
3281 Posté le 08/11/2018 à 19:21:57
Joli le morceau posté par rica, merci de la découverte.
C'est pas vraiment du Blues mais personne n'a rien contre de la bonne Soul.
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3282 Posté le 08/11/2018 à 19:22:02
Citation :
Bon allez je me reprends un p’tit verre de Rory
T'as bien raison !
Accordage approximatif (il y revient plusieurs fois dans le morceau), vieille Strato martyrisée, quasi 10' d'improvisation, c'est très hendrixien dans le style. D'époque, quoi...
rica2synthé
4304
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
3283 Posté le 08/11/2018 à 19:33:18
Citation de Xipe :
Joli le morceau posté par rica, merci de la découverte.
du blues ! ben voila : :
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Anonyme
17824
3284 Posté le 08/11/2018 à 19:36:27
Je crois que je vais partir à la découverte plus en profondeur de ce monsieur.
rica2synthé
4304
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
3285 Posté le 08/11/2018 à 20:15:42
Citation de Xipe :
Je crois que je vais partir à la découverte plus en profondeur de ce monsieur.
je me suis abonné à sa page FB , ce mec est super sympa parfois prend le temps de te répondre personnellement
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
3286 Posté le 08/11/2018 à 20:34:27
Ah ouais, excellent Rayford, je l'avais découvert avec les Mnnsh Boys, où officie l'excellent guitariste Kirk Fletcher:
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
pontchartrain
2923
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3287 Posté le 09/11/2018 à 10:58:59
Le thread des reprises étant devenu pour moi sans intérêt, je préfère poster cette reprise ici.
Cette gamine était excellente en 2014, j'aime beaucoup la sonorité de sa gratte.
Si c'est trop HS je vire, dîtes moi.
Cette gamine était excellente en 2014, j'aime beaucoup la sonorité de sa gratte.
Si c'est trop HS je vire, dîtes moi.
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
3288 Posté le 09/11/2018 à 11:11:01
J'ai pas trouvé de grosses différences entre ses 3 reprises, comme même.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
pontchartrain
2923
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3289 Posté le 09/11/2018 à 14:27:26
aucune. Désolé mais il me semble
que le site a eu un PB au moment où j'ai posté.
sonicsnap
86760
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3290 Posté le 09/11/2018 à 19:07:56
T'as bien fait de poster ici, pontchartrain! Elle est chouette cette reprise d'Hendrix!
Je ne connaissais pas Kirk Fletcher. Superbe prestation!
Je ne connaissais pas Kirk Fletcher. Superbe prestation!
- < Liste des sujets
- Charte