Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 122 réponses
  • 170 participants
  • 316 600 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
3191

icon_bravo.gif

3192
Je suis trop bon public quand ça joue au bottleneck... ;)
3193
Je vous met des girls et Will nous envoie un vieil édenté ...
je déc... Son House :bave:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3194
wham Bam, n'aime pas trop le son de SB, moi perso j'adore alors je vous en met une petite cuillère. Avec au passage, des phrases de soli ... :bave:
Royal Garden Blues ... Un must qui a baigné mon enfance

3195
Citation :
Je vous met des girls et Will nous envoie un vieil édenté ...

J'aime les vieux :bernie: :-D

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

3196
:-D

J'ai moyen aimé les jolies frangines Lovell. Mais j'ai apprécié qu'il y ait encore des jeunots pour des trucs bluesy.
Son House. Exceptionnel document de 68. Une pensée pour les blancs-becs qui sont allés ressortir des historiques comme Son House, oublions pas que Son est contemporain de Robert Johnson, leur permettant de toucher un public jusqu'alors inconnu, de prolonger leur postérité et j'espère de vivre quelques années avec un peu plus d'oseille.

En remontant le thread j'ai vu une video du gus qui joue Dr House... J'avais vu une interview de lui expliquant qu'il aimait le Blues pour son romantisme, pour la vie romantique des Bluesmen... Ça m'avait fait hurler, sûr que c'était d'un romantisme échevelé la vie d'un noir dans un pays ultra-ségrégationniste, où les lynchages étaient monnaie courante... bon, s'pas grave, hein.
Big Mama Thornton:

3197
3198
Citation :
Mais j'ai apprécié qu'il y ait encore des jeunots pour des trucs bluesy.

C'est l'essentiel. Sinon une fois les pionniers et les vieux briscards décédés cette musique se fossiliserait, ce qui est peut être le souhait inconscient de certains d'entre nous, puis disparaitrait à part pour quelques ethno-musicologues en tant que sujet d'études.
Citation :
Big Mama Thornton:

Qui nous envoie ici "Ball and Chain" et qui avait inspiré feu Janis Joplin... :bave:
Après il y aurait des tas de choses à dire sur "le romantisme". Lequel ? Celui des auteurs ? Celui de ceux qui les écoutent des années (décennies) plus tard ? Un truc plus compliqué qu'il n'y parait, l'humanité c'est pas simple.
3199
+1 c'est pas simple du tout ...

3200
La Big Mama ... à chaque écoute, c'est la même émotion :bravo:
Au passage le Gars Buddy encore pas vieux et déjà plein de Blues... :humm:

[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 14:52:42 ]