Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

  • 427 réponses
  • 61 participants
  • 42 159 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

Avant toute chose petite précision:
Le but du topic n'est pas de dire "lui il mixe mieux", ou de lancer des débats inutiles, mais d'essayer de faire découvrir ce genre musical aux curieux. Merci d'éviter les pourrissages.



Finalement, pour beaucoup la Techno (dans le sens large du terme) c'est juste un gros boum boum qui tourne en boucle jusqu'à 6 heures du mat' sans aucun musicalité.
Pourtant, je me souviens très bien de la première fois où j'ai vu Jeff Mills derrière les platines. Ce grand type tout maigre ressemblait a un sorcier; j'aimais pas ces sons là, j'aimais pas les DJ, mais lui il m'a fait voir les choses autrement...je venais de tomber dans la marmite!

Je pense que pour commencer a s'interresser a ce mouvement, Mills ça peut être un bon début. Pour commencer tout en douceur, ecoutez donc le fantastique morceau "Gamma Player" disponible sur la compil' "The Other Day".


Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les origines du mouvement, je conseille la lecture du bouquin de Laurent Garnier et David Brun-Lambert: "Electrochoc", qui retrace très fidèlement la naissance du genre.




à vous les studios

Afficher le sujet de la discussion
121
Arg je vais tomber malade... mrgreen

Parler de Moroder, Telex, et autres Kraftwerk ou des Daft n'est pas si éloigné du sujet. Lorsqu'on parle de techno, on en arrive souvent a parler de ses origines, il ne faut pas le négliger. La techno n'est pas devenue un style à part entière du jour au lendemain, elle s'est construite lentement à partir d'une fusion de beaucoup de genres et de techniques. Le house et notament l'acid House sont les styles qui ont permis l'émergence de la techno (Ecoutez les mixes de Laurent Garnier dans les années 90-92) que l'on entend au début des années 90. Donc le rapport entre House et Techno est très étroit.

Exemple, le Mr Fingers "Can you feel it" de 1986 sur Trax:

Deep House (Terme qui n'existait pas dans les années 80) ou Techno ?
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
122
Citation :
Parler de Moroder, Telex, et autres Kraftwerk ou des Daft n'est pas si éloigné du sujet.

C'est un peu comme si on parlais de Leadbelly sur un topic dédié au hard FM, non ?

Citation :
La techno n'est pas devenue un style à part entière du jour au lendemain, elle s'est construite lentement à partir d'une fusion de beaucoup de genres et de techniques.

C'est le propre de tout genre, pas spécialement la techno.

Sinon c'est quoi la techno d'aujourd'hui ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

123
Citation :
Sinon c'est quoi la techno d'aujourd'hui ?


Ca c'est une très bonne question !
Je pense que la réponse a bien du changer depuis 20 ans
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
124
Je pense que la techno tel qu'on en a parlé dans ce thread, c'est un peu comme le punk, y'a des descendance mais ça n'existe plus car le contexte socio-économique qui l'a généré n'existe plus.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

125
Citation de elephant stone :
Sinon c'est quoi la techno d'aujourd'hui ?

vas voir du côté de :
- CLR recording
- sandwell district
- Frozen border
- horizontal ground
- MDR
- un peu osgut ton (moi je trouve leurs sortes chiantes la plupart du temps ... mais après je connais pas tout)
- Activism Records (http://www.act-v-sm.com/ assez oldschool)
126
En fait il y a pas mal de structures qui semontent dans un trend oldschool, qui font souvent du white label
comme wax (distribué par hardwax) par example.
3 sorties assez qualitatives.

https://hardwax.com/act/wax/

https://www.residentadvisor.net/record-label.aspx?id=3063

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 11:55:06 ]

127
moi je reste avec mes trucs de vieux con

une vielle et alors ...??

128
129
tres sympa le documentaire...
qui montre bien les fondements de le techno, un mouvement, une culture populaire( bien plus qu'une simple musique)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

130
Ca m'a fait bien rire de voir Kevin Saunderson en short ! mrgreen
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨