Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si vous aimez Boards Of Canada : CHRIST :

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 776 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Si vous aimez Boards Of Canada : CHRIST :
Ça m'étonnerait qu'il y ait bcp de replys, sur AF, ça serait bien étonnant mais en tout cas pour ceux que ce style de musique pourrait intéresser, n'hésitez pas à découvrir l'album de Christ : Pylonesque



Citation : Christ’s press release describes him as a Scottish musician with a writing credit on Boards of Canada’s Twoism EP (which Warp Records is about to re-release). There are definitely similarities to BoC’s current sound.




Bref à découvrir, si ce n'est déjà fait !
Afficher le sujet de la discussion
11
12
:lol: un peu de douceur dans ce monde de brute... :lol:
13
Christ passe à Bordeaux en avril !!!! 5even5 fait sa première partie (big up à toi !!)

BDX pOwA ! :pong:
14
WoW!

Je connaissais pas mais j'adore BOC...

Merci à toi
15
16
Pour les ingard que vous êtes Christ. est un ancien membre de Boards Of Canada d'où la Ressemblance entre les deux
:mdr:
17
Ringard toi même :oops2:

Christ était en fait à l'origine de toutes les mélodies des 2 premiers albums et, ensuite, est devenu leur ingé son
18
Wai moi j'aime boukou bien son alboume ainsi que l'EP mais a mon avis c'est un cran voir plusieurs crans en dessous de Boards of Canada (que j'adore aveuglement).

Mais tres tres bon et beau quand meme :aime:

Moi ce que j'aime enormement chez Boards of Canada (particulierement dans le dernier) c'est leur manie de créer des mélodies et des sons qui rappellent sournoisement de vieux generiques d'emissions tv de fin 70 debut 80. C'est, comment dire, ce genre de mélodie qui m'a imprimé le cerveau alors que je n'etais meme pas en age d'apprecier la musique en temps que telle. Quelque chose d'infiniment inconscient donc, une sorte de flou au meme titre que certaines images qui ressurgissent parfois (du genre les ptits crans lumineux d'un store a moitié fermé pendant que je faisais mes siestes vers 3 ou 4 ans). BOC pour moi font une musique qui joue a fond avec ce genre de nostalgie inconsciente qui nous assaille de plus en plus au fur et a mesure que l'on vieillit. C'est ce qui manque a Christ.
19
C'est tout à fait ça :bravo:

les influences de BOC viennent de la télévision de cette époque, d'où leur nom (documantaire dans les 70) ;)

J'ai quelques live de Christ où il se lache réellement sur les beats et là, c'est énorme :humm: Par contre quand je l'ai vu récemment, le gars t'avoue qu'il ne peut trimballer tout son matos car seul sur la route, et donc, live au portable, il joue les nappes de l'album en live.... un poil décevant, mais magique tout de même :aime2:
20
Au niveau de la couleur sonore c'est clair qu'on retrouve ca chez Christ. Aparemment il s'agirait d'une grosse boite a filtre dans laquelle ils (BoC et Christ ?) passeraient les morceaux finis afin d'en changer radicalement la couleur. Ca rechauffe et refroidit le son a la fois... Ca le granifie un peu aussi. Et ca le lo-fise aussi quelque part. En fait je suis pas sur que BoC et Christ travaillent enormement en 44100 Hz. Je verrais plus du 33000 ou du 22000 dans leur musiques... Bref encore une recette maison qui fait la marque des grands et dont eux seuls ont la clef.