Garage sound in the 60's
- 266 réponses
- 15 participants
- 14 942 vues
- 14 followers
fuzzstone
Allez, hop a la demande de certain, un sujet sur les groupes garages des 60's.
amoureux des guitares Fuzz, des morceaux a trois accords, des farfisas, c'est ici que ça ce passe.
Postez, faites découvrir des pépites a la jeunes génération..
je commence avec un classic :
cette album est une tuerie pour le mythique Talk Talk....
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
fuzzstone
et un dernier avant d'aller au taf, pour illustré la compil de We the People que je mentionnais plus haut :
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
bolodoi
pour moi le rock garage 60's c'est en gros tout ce qui est sortie entre 65 et 69 avec quand meme deux trois exception comme les trashmen qui on fait des trucs un peu avant je crois..
pour les groupes psyché ça marche aussi, y'a de belle tranche de fuzz sur certain morceaux de groupes comme les electric prune par exemple.
Mais je me met de coté toute la west coast ( ça m'empeche pas de vénéré Kaukonen et Cippolina ) car pas vraiment la même musique( je pense a l'airplane ou le quicksilver..)
en même temps, si t'as envi de nous faire découvrir des trucs psyché sympa, n'hésite pas...
Citation :
Ben merde on est vraiment d'une autre génération...Heu, comment dire, je suis né en 79!
j'viens de prendre un mega coup de vieux...ben ouais, je suis né le jour de la sortie de Satisfaction.
Pour moi c'est un peu un peu la réponse americaine a la british invasion en plus burné et avec moins de moyen j'aime beaucoup et possede les nuggets et back from the grave en 33t ( réeditions toutefois)
fuzzstone
j'ai eu les back from the grave vol 1 & 2 lors de leurs sorties, y'avait de pure moment de folie sur ces disques... l'original du Crusher découvert avec les cramps, un groupes qui s'appelait les Rats aussi ..
bolodoi
Toutes ces series la c'est les 2 premieres les meilleures , le Nuggets c'est surtout le premier qui vaux le coup, pour info j'ai choppé le Nuggets portuguais vol 1 en 33t y'a de tres bon titres
Anonyme
Citation : bolodoi
La british invasion
J'ai une lacune aussi par là...
bolodoi
Citation : bolodoi
La british invasionJ'ai une lacune aussi par là...
Les Stones, les Kinks, Beatles,The Animals etc ( les groupes anglais qui ont pris le blues pour en faire à leur sauce au debut des 60's)
Anonyme
ha ben ça je connais, j'aurais du mal à faire autrement!
Ces genres sont très proches et à l'époque les mouvements s'enchainaient, le psychédélisme n'a pas tenu 2 ans, c'est chaud de se repérer là dedans.
Mais bon, c'est juste pour les grandes tendances classifier les groupes de rock ça n'aboutis pas à grand chose.
A part peut être à alimenter des débats sans fin dans les fonds des amphi de la fac... " Ouh l'autre hé, comment t'y connais rien, Symphony X c'est pas du heavy c'est du speed metal" :nostalgie:
Anonyme
Dans les vinyl de mon père j'ai récupéré ça:
Un groupe qui n'a du sortir que ce tube en 68 ou 69, pas garage mais j'adore!fuzzstone
pas mal the gun meme si ça fait loooonnnngtemps que j'ai pas jeter une oreille dessus.
en parlant de british invasion, ceux qui suivent était plutot bon...
la classe anglaise et Jimmy page leur doit ( un peu ) l'idée de l'archet...
bolodoi
pas mal the gun meme si ça fait loooonnnngtemps que j'ai pas jeter une oreille dessus.
en parlant de british invasion, ceux qui suivent était plutot bon...
la classe anglaise et Jimmy page leur doit ( un peu ) l'idée de l'archet...
Ah oui les Creation groupe Mods par excellence ca sent le Vespa et le Lambretta à retro multiple, Alan mc gee le boss de creation records ( Oasis, My bloody valentine, Primal scream) a nommé son label en hommage a ce groupe c'est dire si il est culte!
- < Liste des sujets
- Charte