Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Garage sound in the 60's

• 266 réponses
  • 15 participants
  • 14 943 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Garage sound in the 60's

Allez, hop a la demande de certain, un sujet sur les groupes garages des 60's.

amoureux des guitares Fuzz, des morceaux a trois accords, des farfisas, c'est ici que ça ce passe.

Postez, faites découvrir des pépites a la jeunes génération..

je commence avec un classic :

cette album est une tuerie pour le mythique Talk Talk.... icon_bave.gif

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Afficher le sujet de la discussion
31

Classiques mais ca fait toujours du bien!!!

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 14:04:23 ]

32

Citation :

Mods

noidea.gif

Bon ok, je vais wikipéder de ce click.

Mais si vous voulez convertir les jeunes faut pas les larguer tout de suite.

Ah mais ouais c'est super les années 60, je connais! c'est les Yéyé avec Sheila et Johnny, j'ai tout vu sur TF1!!

Ah? on me dit qu'il n'y a jamais eu de French Invasion, comme c'est curieux!

33

Le mouvement mods est un mouvement à la base anglais du milie des années 60 reposant pas mal sur le visuel , costumes francais, chaussures italienne coupe de douilles francaises mais aussi les polos Fred perry et les pull Ben sherman, intimement lié au scooterisme ( Vespa ,Lambretta customisé en general (plein de retro par exemple) l'album Quadrophonia des Who ( et le film qui explique bien le mouvement) sont Mods

A la base les Mods ecoute de la Northen soul et de la soul US (Otis reding, Tamla motown,Marvin gaye etc)

et font des soirée soul en prenant des amphet (pas tous non plus) ( qui font begayer d'ou les begaiement dans "My generation" des who c'est un clin d'oeil

Puis monte des groupes plus rock mais avec des voix évoquant la soul ou du moins le style vocal

Quelques groupes emblematiques des Mods : Les Who du début,Small faces,The action, The Artwoods

Il y'a eu aussi un revival mods au debut des années 80 avec The jam de Paul weller , les Lambrettas ou les purples haze

J'espere t'avoir un peu aidé ( moi aussi je suis de 1979 mais j'était hard mods plus jeunes)

34
Citation de : sickfuzz
Petite contribution, j'ai pas des masses de ref de cette époque donc on fait avec ce qu'on a.
C'est pas du rock garage 60's, plutot du punk garage mais on va pas chippoter:

Et un pur groupe de rock garage d'aujourd'hui

longue vie à ce thread !

Por moi The Eodm c'est pas garage du tout
les groupes garage actuel sont plus les Gories ,detroit cobra,The Oblivians,the black keys ,The Datsuns groupe avec qui ont a jouer avec mon ancien groupe et qui sont en plus des mecs adorables et meme les white stripe du debut, EODM est un poil trop hard pour etre garage d'apres moi (cela n'engage que moiicon_wink.gif )
35

un film sur le mouvement mods, Quadrophenia basé sur le double LP des WHO du meme nom.

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

36

Citation :

les groupes garage actuel sont plus les Gories ,detroit cobra,The Oblivians,the black keys ,The Datsuns groupe avec qui ont a jouer avec mon ancien groupe et qui sont en plus des mecs adorables et meme les white stripe du debut, EODM est un poil trop hard pour etre garage d'apres moi (cela n'engage que moiicon_wink.gif )

+1 pour les Datsuns, je les ais vu il y'a peut etre deux ans sur paris et vraiment un chouette concert. Les Lords of altamont merite aussi le detour en Live.

sans faire dans le sectarisme, c'est vrais que les eagles of death metal sont pas vraiment garage, meme si j'aime beaucoup ce groupe.. icon_razz.gif

un qu'a poussé le concept jusqu'au boutisme, ce sont les Sludgefeast , guitare vintage, son ultra crade, morceau court..et fan de console video vintage..

back to the british 60's avec un vrais bon LP :

37
x
Hors sujet :
C'est pour ça que j'avions précisé un peu hs :oops2:

C'est vrai aussi qu'à la base je suis plus un punk metalleux donc bon je suis plus ici pour découvrir des groupes sympa et c'est plutôt bien partit :bravo:
38
Citation de : fuzzstone

Citation :

+1 pour les Datsuns, je les ais vu il y'a peut etre deux ans sur paris et vraiment un chouette concert. Les Lords of altamont merite aussi le detour en Live.

sans faire dans le sectarisme, c'est vrais que les eagles of death metal sont pas vraiment garage, meme si j'aime beaucoup ce groupe.. icon_razz.gif

un qu'a poussé le concept jusqu'au boutisme, ce sont les Sludgefeast , guitare vintage, son ultra crade, morceau court..et fan de console video vintage..

back to the british 60's avec un vrais bon LP :

Rien qu'a la pochette ca sent le bon truc j'irai jeter une oreille, les lords of altamont je les ai vu 2 fois et ils sont venu me voir mixé une fois à Rouen mais je les connais pas plus que ca en live c'est clair que c'est tres bon , ils jouent pas mal avec un groupe de rouen The Elektrocution qui est assez excellent et que je te conseille
Sickfuzz c'etait juste par soucis de précision car ca fait plaisir de voir des mecs curieux et ouverts comme toi
39

Hors sujet :

T'as mon age, t'es de Rouen, tu aimes la ziques des 60's et les excités de The Elektrocution... On a déjà du se croiser chez Doro au scopitone!

Ne m'y cherche pas je n'y suis plus depuis 3 ans à mon plus grand regret ...

40
Citation de : P'ti Billy

Hors sujet :

T'as mon age, t'es de Rouen, tu aimes la ziques des 60's et les excités de The Elektrocution... On a déjà du se croiser chez Doro au scopitone!

Ne m'y cherche pas je n'y suis plus depuis 3 ans à mon plus grand regret ...

Oui le scop j'y étais tout le temps j'ai même mixé a une fête de la musique la bas y'a quelques années et les kutions sont des potes