Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Il y a t-il des fans de cette grande dame qu'est Tori Amos sur AudioFanzine?

• 155 réponses
  • 15 participants
  • 33 072 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Il y a t-il des fans de cette grande dame qu'est Tori Amos sur AudioFanzine?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de celinefifi :

elle a ce petit quelque chose dans sa voix

Et dans sa façon d'être.. Ce qui permet à certains artistes de sortir du lot. Le petit quelque chose en plus qui fait toute la différence.. icon_wink.gif

32

Tu as beaucoup de chance de l'avoir vu autant de fois blackle je suis terriblement jalouse icon_mdr.gif Pour moi que 2 concerts.. Et tout les concerts que tu as vu étaient du même niveau qualitatif?

33

Salut,

Citation de celinefifi :

Et tout les concerts que tu as vu étaient du même niveau qualitatif?

Oui malgré qu'ils aient été assez différents à chaque fois. Le meilleur concert de Tori Amos que nous ayons vu a été sans aucun doute ce lui de New-York en avril 2003. C'était un concert plutôt intimiste (pas plus de 500/600 personnes en salle). Une mise scène absolument magnifique, mais tout dans la simplicité.

Il s'agissait d'un spectacle issu de sa tournée "Scarlet's Walk Tour". Ce soir là, elle avait joué pas mal d'inédits comme justement "Ruby Trough the Looking-Glass" (fantastique!!), "After All", "Sweet the sting", "Indian summer" etc.. Mais aussi son titre "Jackie's Strenght" qu'elle ne reprend malheureusement que très rarement lors de ses prestations lives..

Elle était accompagnée de ses 3 musiciens (toujours les mêmes depuis 1999). Quant à la qualité de cette prestation, tout bonnement sublime! Il y avait, comment dire.. Un certain niveau musical.. icon_tourne.gif

Pour résumer, une artiste magnifique (dans tout les sens du terme), des musiciens incroyables (les impros de jazz icon_aime.gif ), une mise en scène fantastique et des spectateurs comblés (ceci dit le public Américain est assez incroyable)..

Surement un des plus grand moment de ma vie (si si), une vrai et belle rencontre,  on voudrait que cela ne s'arrête jamais..

34

Jackie's Strenght en live

Petite interview

Et version studio (Demo)

35

moi je suis fan depuis le 1er album...

Le seul que j'ai d'ailleurs...

36

Citation de °Schizophonic° :

moi je suis fan depuis le 1er album...

Le seul que j'ai d'ailleurs...

L'album "Y Kant Tori Read"? Il vaut de l'or celui là, il est presque introuvable!!

Sinon, mon cd live préféré est sans aucun doute celui-ci: Sixième et dernier disque d'une série spéciale d'enregistrements de concerts Live, où se mêlent morceaux favoris, raretés, et reprises étourdissantes, cet album plonge l'auditeur dans un univers intimiste, où l'on retrouve des titres de l' album « The Beekeeper », ainsi que certains de ces morceaux incontournables de la chanteuse tels que « Cool on your Island » et « Tear in your hand ». Chose plus surprenante, on découvre avec étonnement des reprises telles que « Total Eclipse of the Heart », chanté à l'origine par Bonnie Tyler - un registre dans lequel je ne m'attendais pas à trouver Tori Amos... une belle surprise néanmoins, tant la chanson est magnifiquement interprétée ! -, la célèbre « Angie » des Rolling Stones, revisitée, et enfin « Dream on » du groupe Aerosmith.
La pureté du piano/voix apporte à toutes ces mélodies envoûtantes une couleur particulière et une force nouvelle. La voix cristalline, émouvante et sensuelle de Tori Amos, alliée à la beauté du piano, son complice de toujours, semble savourer la volupté de chaque note, de chaque son, et s'amuse à laisser le public suspendu à ses lèvres. Le bonheur et la jubilation éprouvés par l'interprète sont communicatifs.
Un diamant brut, emprunt de passion ; subtil mélange de force et de douceur.
À découvrir !

37

merci du conseil !

38

Citation de °Schizophonic° :

merci du conseil !

De rien, avec plaisir! icon_bravo.gif

39

Pour les connaisseurs (et ceux qui ne connaissent pas encore) voici un autre Live à découvrir d'urgence! 137 minutes de pur bonheur!

http://img718.imageshack.us/img718/135/toriamospiplive20070615.jpg

40

Ah ce concert à New-York! icon_exorbite.gif Fantastique!! Il y avait une une vingtaine de musiciens sur scène. Les arrangements cuivres étaient de toutes beautés. Et une  Tori Amos fantastique (comme d'habitude) icon_aime.gif