House/Techno vos classiques oldschool!
- 37 804 réponses
- 200 participants
- 508 179 vues
- 187 followers
faya vince
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:
-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On
on a bien ri...
Anonyme
Lux
Citation : schranz
?faya vince
C'est sous mon pseudo de Kanze..la schranz, c'est un genre de teck bien bourrine qui sévit en allemagne...
-Il y a bien un Maurizio ( sous le nom de Rythm & Sound ), c'est le Rythm & SOund 06 si mes souvenirs sont exact..
Pour le tracklisting
-Intro
-Susumu yokota sur Leaf Records
-Pole-Taxi
-Pansonic
-Dj Spooky Feat Scanner
-Underground Resistance-Ur On Mir
-Jean Claude Risset Mutations-Ina/GRM
-Murcof
-Scanner & Tonne
-Rythm & Sound 06 ( Maurizio sur son label Burial Mix )
-Un morceau de l'Ina/Grm dont je me souviens plus du titre
-Carl Craig Feat Richie Hawtin
-Boards Of Canada
-The Residents-Eskimo
-Pansonic
-Brian Eno-Unfamiliar Weeks Hill
on a bien ri...
Lux
faudra que j'y jette une oreille alors!!
Lux
Anonyme
# nanchang #
j'adore ce mix Vince ... a chaque c un regal de curiosite et de titillage pour mes tympans ...
bon ben j'm'a trompe alors .. y'a pas ce morceau ...
ca doit etre chaud a caler ces morceaux qd meme ...
Citation : je suis entrain de bosser sur la suite
bone nouvelle ca ...
[/edit pour croisage de posts et infos erronees]
faya vince
Pour l'anecdote, ce mix à été improvisé lors d'un chill out de pote ( réalisé avec Traktor ) et réedité après sur Wavelab...
on a bien ri...
Lux
# nanchang #
Citation : C'est sous mon pseudo de Kanze..la schranz, c'est un genre de teck bien bourrine qui sévit en allemagne...
il me semblait que c'etait bizarre comme nom pour ton mix ... maiiiis bon j'etais pas si loin
Dis moi Vince, pourrais tu me faire une tite description des labels affilies a Basic Channel, c'est a dire les M-Series, Main Street, Burial Mix, Rhythm & Sound, Wackies et Basic Replay (je demande pour Chain Reaction je connais un peu) ...
C du meme cru ??
Ah ouais aussi j'ai decouvert le site bleep de chez Warp
(http://www.warprecords.com/bleep/) hier, ben c une drole de bonne idee ca ... ca serait le pied que les labels tech et autre se mettent plus en plus la dessus (bon c tres perso comme reflexion vu ma situation actuelle) car ca me permettrait d'acquerir bien plus de bon son legalement ... et ca revient vraiment moins cher que d'acheter un ep ... pour les lp ca depend du nombre de tracks ...
PolP0sition
Lux
Anonyme
Citation : pasque les sites de mixes c pas ce qui manque !!!
oui je me posais la question et il est courant pour le mix en ligne c'est pas le genre à faire le relou avec ça du coup je me posais plus la question par rapport aux labels qui voient surement ça d'un autre oeil a mon avis, les artistes eux, ils sont plutôt content pour une partie d'entre eux
Anonyme
# nanchang #

Lux
Citation : aux labels qui voient surement ça d'un autre oeil a mon avis
oui et non... si tu donne le tracklisting complet avec les noms des labels ca leur fait tout de même de la pub et comme c mixé on peut pas en faire des bootleg ou autre piraterie... le mix c un peu l'essence même de la musique electronique c ce qui a mis le style en orbite...
Si tu mixes des prod' Universal, Emi ou Sony music c possible qu'on te fasse [Bip!] par contre!!!
faya vince
Ensuite vient Mainstreet Record, pour des projets plus deep house au départ ( sous influence Ron Trent et Chez Damier ), puis il y a eu un virage plus dub/techno dans la deuxième partie des nineties.
La M-Series, ne contient que des morceaux de Maurizio, c'est toute une série de maxis ( il y a quand même le fabuleux Domina Remix dont l'original est signé Carl Craig ).
Burial Mix, c'est pour tout ce qui est prod dub/tech avec un chant reggae ( les trucs avec Tikiman et cie ).
Rythm & Sound développe le même genre d'atmosphère que Burial, mais le chant en moins (sauf sur un ou deux maxis )...
Wakies est un label de réeditions de rareties dub/reggae.
Basic Replay est un aussi label dub au sens plus traditionnel du terme.
on a bien ri...
Lux
# nanchang #
PolP0sition

faya vince
on a bien ri...
faya vince
Hors sujet : je viens de me commander un evolution xsession..hé ouais on va éssayer de se mettre plus sérieusement à Traktor..maintenant que j'ai plus les technics
on a bien ri...
# nanchang #
Ca va etre la fete a la maison ...
Et je suis en train de réfléchir énormément à l'achat d'un séquenceur soft, et j'avoue que la perspective de Live 4 est en train de me séduire méchament ...
faya vince
Hors sujet : si tu as des conseils pour Traktor, n'hésite pas, je suis preneur, je le connais un peu mais apparement tu as l'air de toucher ta bille
on a bien ri...
# nanchang #
Hors sujet : des conseils sur Traktor ?? c chaud vu qu'on a pas le meme historique du mix ... toi tu viens des platoches alors qe moi c Traktor qui m'a depucelé du mix (enfin comme soft pro) donc je saurai trop koi te dire ...
juste jouer un max avec le clavier ... connaitre les raccourcis clavier c un gain de temps et une ergonomie appréciable ... ca permet d'avoir deux mains au lieu d'une ...
Le XSession ca va le faire pour tater du filtre .. paske la a la souris ou au clavier c nul, inexploitable ... et meme, pouvoir bouger deux potars (voir troix si j'utilise un pied
) de la console de mix ... bref, ca va etre autre chose ...
Et ouais j'ai lu les caracteristiques de Live 4 sur leur site, et apres avoir testé le 2, ki m'a semblé manqué de choses cruciales pour moi (VSTi, et le midi car je veux m'y mettre ..) ben je suis emballé ... et ca me semble plus intuitig qu'un Cubase ou autre Logic ... mais je parle je parle et c pas trop l'endroit ... pardon pardon ...
- < Liste des sujets
- Charte