Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

House/Techno vos classiques oldschool!

• 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 508 456 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On

:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
4651
:fache2: https://fr.audiofanzine.com/news/index,id_news,43522.html :fache2:

C'est meme pas surprenant, et ca explique surement la platitude des "decouvertes".
4652
Ké connerie!! :nawak:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
4653
C'est un poisson d'avril pas possible :oo:

Mais où va-t'on ??

Vous croyez que si on met un morceau de Zappa il plante le logiciel ?

4654
Plus rien ne m'étonne dans ce monde débile :beurk:

Hors sujet : salut lux

4655

Citation : Plus rien ne m'étonne

Pareil
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
4656
Il y un ou deux ans, avec un pote on avait aborde le sujet,mais c'etait un "il parait que" et c'etait assez flippant ...

Le pire sera quand un soft sera capable de creer, de faire en sorte de resumer tout ce qui s'est le mieux vendu, avec un nombre infini de possibilites dans chaque style evidemment. Et alors la, on embauche un pauvre chanteur, on lui balance un texte a 2 kopecks mais de toute facon on sait que ca fera un carton, puisque la machine le dit ...

On doit meme pas en etre tres loin de ce soft ... :fache2:
4657
Déjà ds les faits ça se produit ce genre d'études, sauf ke là, c'est encore des gens ki s'en occupent...vont juste bientôt se retrouver au chômage :roll:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
4658
Eh ! Je viens de tomber sur une pub à la télé (les nouvelles pubs sur les préservatifs et le sida) le type rentre dans un club (on voit le mec de dos tout le long de la pub) ou y'a que des gonzesse et la musique en fond je crois que c'est un morceau d'Underground Resistance :eek2: mais j'en suis pas carrément sûr, mais ce que je sais, c'est que je l'ai dans un mix de Rolando !
4659
Salut!!

Non c pas du UR mais du Bangalter issus de Trax on da Rock Vol.2 qui s'appelle "Out Run" (Roulé)
4660
4661
Je viens de découvrir le label Arcola, très bon ... des bonnes surprises. :bravo:
4662
Nanchang... c'est bien toi qui mixe avec un portable? Je crois que suis en train de switcher vers ça :fou:
4663

Citation : Nanchang... c'est bien toi qui mixe avec un portable? Je crois que suis en train de switcher vers ça

Oui et y'a Faya Vince aussi, tout les deux sur Traktor mais pas les memes versions.

Tu utilises koi comme matos pour ça ??
4664
Un portable, une indigo i/o (bientôt je chope la version dj) et ableton live. je rajouterai peut-être un controleur. Traktor je comprends rien du tout au fonctionnement, par contre je suis à l'aise avec ableton live. ça me permet de jouer mes prods en même temps, en fait ça casse la barrière entre live et mix.
4665
J'étais à une teuf mardi où un des DJ avait deux platines, mais en fait en matant le cablage je me suis rendu compte que c'était son de son PC que sortait le son ! Les platines n'étaient pas reliées !

Marrant que malgré le nombre croissant de DJ qui mixent avec PC portable (même Garnier le fait), les mecs se sentent obligés de faire semblant de passer des disques l'air concentré en tournant le vynil :mdr:

Je pense qu'il avait carrément préparé son mix à l'avance et qu'il s'est contenté d'appuyer sur play....

En tout cas, le résultat était nickel et c'est tout ce qui compte à mon niveau d'humble spectateur.
4666

Citation :
Marrant que malgré le nombre croissant de DJ qui mixent avec PC portable (même Garnier le fait), les mecs se sentent obligés de faire semblant de passer des disques l'air concentré en tournant le vynil

ouais, dommage ça, je vois pas à quoi ça sert... enfin à condition que le C(omputer)-J profite de son ordi pour faire plus que ce qu'il ferait avec 2 platines. C'est con de tricher en faisant semblant avec des platines quand il y a tant de chose à faire avec l'ordi (effets, boucles, synchro midi pour boites à rythme...)

Je fais un premier test en public dans 3 semaines. Si c'est concluant... bye bye vinyl! Qui l'eut cru? pas moi, surtout aprés plus de 12 années de mix sur mk2 :8O:
4667
A ce propos je ne sais pas du coup si technics va imposer ses platines lasers...
bien que pour le scratch...le pc c pas top...
4668

Citation : bien que pour le scratch...le pc c pas top...

clair... si je scratchais peut-être que j'utiliserai pas ça.
4669

Citation : A ce propos je ne sais pas du coup si technics va imposer ses platines lasers...

le prix fait réfléchir... mais c'est un joli jouet, ça fait envie.
4670
Rhalala, où va-t'on... Si les old school de chez old school se mettent au PC... :lol:
Bon ça va sinon ?

4671

Citation : il y a tant de chose à faire avec l'ordi (effets, boucles, synchro midi pour boites à rythme...)

:bise:

raaaah ca fait du bien d'entendre ca ... je peux plus compter le nombre de fois ou on m'a dit : "si tu mixes pas avec des vynils, t pas un dj, traktor cale tout tout seul, c un gadget, c pas du DJaying" ...

ce genre de commentaires m'a toujours enerve, n'est ce pas le son qui compte ? Je vois le manque de merite que peux avoir un dj qui mixe sur traktor, ou qui fait un live sur ableton ... ou les deux ... mince, rien que le fait de pouvoir faire des bouvles sur traktor, de jouer 2 copies en meme temps, les effets, etc etc ... c la porte ouverte a bcp de creativite.

Citation : Traktor je comprends rien du tout au fonctionnement

ah ouais ? ben play et c partit ... :bravo:
4672

Citation : Rhalala, où va-t'on... Si les old school de chez old school se mettent au PC...

:lol: un jour un gamin style de la hardtek m'a dit: "faut évoluer...", sous prétexte que j'étais sous mk2 et pas avec les Numark truc machin... Ben maintenant c'est à lui d'évoluer! :diable:
4673
Sinon i y a final scratch...ca reste traktor et les mkII...a la fois
4674

Citation : si tu mixes pas avec des vynils, t pas un dj, traktor cale tout tout seul, c un gadget, c pas du DJaying" ...

c'est pas faux... dans mon cas ça dépasse un peu le deejaying quand même. ya moyen de complètement reconstruire les tracks, de tout chambouler dans le déroulement du morceau, de remixer en direct, d'intégrer du travail avec les machines grâce à la synchro midi... c plus du deejaying, c'est plus que ça.

Citation : ah ouais ? ben play et c partit ...

ah ouais? ben c comme live alors! :bravo:
4675
Hello à tous!!

wank me > t'utiliseras une surface de controle avec ?