Sujet de la discussionPosté le 14/01/2004 à 15:31:16House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:
-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On
Salut!
Moi je bosse en 24/44.1 et c tres bien... le 24 bits te fait gagner en dynamique (et degrade moins le son en traitement audio)... de plus les fichiers sont à peine plus gros... par contre en 96 les fichiers sont bcoup plus lourd à gerer... pis comme y a de plus en plus de plug d'effet qui marche en 24 bits ca fait encore moins de convertion...
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1982Posté le 05/04/2004 à 16:23:15
Mouais, c surtout marketing le 24/96 ... il me semble pas que ca joue enormement, la preuve, toutes les prods jusqu'a avant que ce format sorte etaient en 16/44 et ca sonnait tres bien ... fo vraiment avoir l'oreille affutee je pense pour faire la difference ...
Ben c un effet de levier vers le haut .. la technologie le permet maintenant, le premiers se sont lances et ca donnait un arguement en plus pour les ventes ... la norme va se generaliser.
Le truc c que je pense pas qu'il doit y avoir une difference enoooooooOOOOOOoooorme
Ben la difference elle est déjà mathematique ds les traitements et tout ce qui permet d'augmenter la dynamique et la qualité audio est bonne à prendre mais pour l'entendre faut aussi un bon systeme de restitution et d'ecoute donc des bon convertisseur N/A et une paire de moniteur correct... pis d'un autre coté faut pas être borné en disant que le 16 bits ca la panacé car avant c t le format des studios mais bon moi le son style beatles avec des bruits de fond c pas trop mon style lol
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Anonyme
521410
1990Posté le 05/04/2004 à 16:36:50
Citation : mais pour l'entendre faut aussi un bon systeme de restitution et d'ecoute donc des bon convertisseur N/A et une paire de moniteur correct...
c'est pour ça que moi perso, vu mon matos, je me contente très bien de 16/44