Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 372 315 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
2081
J'ai trouvé un pur site pour des disques d'occase :
www.htrax.co.uk ! POur certains disques tu peux même écouter des extraits. J'ai déjà commandé chez eux et c'est arrivé en moins d'une semaine
2082
Merci Lux pour tes liens, le site Pulsation, c'est de la grosse balle ( fabrice Lig :aime: )..

Sinon en news:

-Post Office 2, la nouvelle compil various artists du label Telegraph ( minimal funky et trippé )

-Les Karat 11 et 12 ( french minimal techno staiiile )

-D'Malicious sur Wave music ( le label de François Kevorkian ), pour les amateurs de tech-house deep & dancefloor ( entre Rolando et certaines prods transmat/palette ).

on a bien ri...

2083
Putain, françois kevorkian ! Je recherchais ce nom.

Ce gars a mixé Violator :aime2: Il a fait un pur remix sur l'album sacrilege, remixes de Can (re :aime2: ). je sais pas si tu connais, faya ? J'aimerais bien des trucs du même style.
2084
Yess, ce gars est un mythe. Français axilé aux states, ila commencé au milieu des seventies comme percussionnistes dans les clubs de disco underground new yorkais, avant de devenir un des grands producteurs de disco/funk pour le label Prélude.

EN 1984, il participe à l'labum Zoolook de Jarre ( son album electro ) avant de signer le mixage d'Electric Café de Kraftwerk en 1986.
Au début des nineties, il amorce un virage plus techno/house ( cf les soirées Body & Soul ) et fonde son label Wave music.

Son mremix pour Can était dans quelles veines?

on a bien ri...

2085

Citation : Au début des nineties, il amorce un virage plus techno/house ( cf les soirées Body & Soul )



euh Body & Soul c plus deep et house que tech house quand même pasque Joe Claussel et Danny Krivit (les 2 autres residents de la soirée) sont pas trop ds la tech :clin: plus hardhouse tribal à tendance hypnotique lol :mrg:

la petite discographie de François K : https://www.discogs.com/artist/Fran-ois_Kevorkian :clin: et https://www.discogs.com/artist/Francois_K :8)

il avait fait un remix mortel de Talvin Sigh "Vikram The Vampire " ds ce style trippy techy hypnotico house!! lol

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
2086
Wesh, lux, body & soul, c'était largement deep/afro, mai sil ne rechignait pas ç jouer un peu de techno ( Jaguar fut un classique de ses après midi là )..
Mais c'est clair que tu as raison..quand je disais virage techno, c'était plus pour son label (éclectique à souhait ) et son djing.
Pour l'avoir vu 2 fois mixé ( dont une fois honteuse, ou il était à chier big balèze ), il peut jouer hardhouse et techno funky bien appuyé..

on a bien ri...

2087
C'est un remix de blue bag (blue bag, toroid remix), le truc est assez spécial, pas vraiment techno ni house dans l'esprit. C'est con, j'ai plus mes cds sous la main, sinon, j'aurais mis un extrait en ligne :(

L'album sacrilege est en demi teinte, mais comme c'est moitié génial, moitié à chier, ça va. Pele mele, il y a system 7 (tout à fait oubliable), brian eno, daniel miller (si, si !), a guy called guerald, carl craig, kevorkian, sonic youth.

Cet album m'a fait découvrir carl craig et can d'un coup, ce qui est plutôt énorme, vu que ce sont deux figures totalement mythiques à mes yeux.
2088
Oué j'ai d'ailleurs pecho une video live @ sonar ou il partage l'affiche avec Plastikman, Garnier et Jeff Mills...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
2089
Gabou>je vais éssayer d'écouter un extrait du remix en question..

on a bien ri...

2090
> Lux, sur le site de ton pote, c'est dommage que les mixes soient aussi mal encodés. Même en 64kbits, on peut espérer une meilleure qualité, certains sont vraiment inécoutables :(

C'est peut être fait exprès, remarque.