Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 375 649 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
2871
Excellent! :bravo:

On a fait notre petite session dans la nuit de samedi à dimanche...On était à deux laptop et un micro q ( qui au final a peu servi :| ). Résultat on a navigué dans des eaux plutot sombre entre Techno minimale et Electronica.
Il va falloir que je réecoute tout ca tranquillement, mais sur le coup ce fut vraiment kiffant!



Et toi, sympa, ton week end?
T'as pu fair ce que tu avais prévu niveau sons ?
Tes projets deep house avance?

on a bien ri...

2872
Moué, moyen mais ça avance...

Par contre j'ai un peu du mal à définir la formule pour le live, prcequ'on aime bien composer avec cubase, mais en live j'aime pas trop, même si on bidouille les sons en temps réel sur les machines, c'est pas très vivant...

 

 

2873
Tu penses utliser quoi comme config pour le Live ( quelles types de logiciels et d'interfaces )?

on a bien ri...

2874
Ben pour le moment j'en sais rien, c'est surtout pour séquencer, vu qu'on utilise pas de sample, ni de vsti, mon pote a le QY700 mais c'est pas le super pied (on peut pas sélectionner directement une piste)...

Mais bon pour le moment on compose, on attend d'avoir un répertoire correct d'à peu près une heure, et on se penchera après sur le coté technique pur du séquenceur pour le live.
De toute façon, on pourra toujours exporter des fichiers midi si on passe sur un séquenceur Hard dédié.

 

 

2875
'lut les gens :bravo2:

petit WE trankil de mon cote, echange de samples avec un pote a ki j'ai fait decouvrir Live, ca m'a donne envie de m'y atteler plus.

Sinon debut de compos d'un autre morceaux plus complex avec trois TB303 ... je ne vous le livre pas car j'ai pas encore enregistre les automations des petites betes. J'essaie de comprendre comment faire. Voir exporter les fichiers audios de chaque piste sur un sequenceur, Cool Edit.

Faya, je serai vraiment interesse de pouvoir ecouter ce que vous avez fait. Y'a moyen que tu fasses un mp3 ?
2876
Salut Nanchang!

Je fais l'editing de notre session de samedi et j'éssaierais de balancer quelques extraits...Pour l'instant tout a été enregistré sous formes de gros fichiers.

Perso je suis un très grand fan de Live.. :aime:

on a bien ri...

2877
Tu as un ou des controleurs midi pour Live ?? Ca me frustre de plus en plus de pas en avoir, je vois la les limites de ce que peut faire. J'ai vraiment envie de tripatouiller a mort, mais avec une souris c limite.
2878
J'ai pas de controlleur..je fais à la souris et j'attribue des touches en mode key ( démarrage de samples en one shot, mute etc..). Je me tate à me prendre une surface de contrôle ( type UC17 X Session )..mais bon en ce moment je bloque toute les dépenses pour pouvoir me payer mes monitors ( MAckie HR624 :aime: :aime: )....

on a bien ri...

2879
Ah ok, choix oblige :bravo: Tout a ton honneur ...

Je me prendrai bien un UC17 et un UC 33 ... la ca serait complet ... ca me semble l'ideal pour vraiment apprecier le soft ...
2880
L'uc17 a l'air très bien et est vraiment pas cher..pour une utilisation en jam, je vais surement me prendre ca..
L'uc33 est plus une surface de contrôle pour le travail à la maison..mais disons que je la trouve un peu cheap...je préfèrerais investir dans une Hadès VMC207....

on a bien ri...