House/Techno vos classiques oldschool!
- 37 804 réponses
- 200 participants
- 503 371 vues
- 187 followers

faya vince

Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:
-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On

on a bien ri...

Anonyme

les gens preferent le MP3 aux disques...pourquoi alors se faire chier a faire un disque si c'est pour nourrir soulseek.....
avant on sentait une liaison avant en achetant des disques avec un "milieu" qui n'existe plus du tout aujourd'hui.
le do it yourself a fait beaucoup de mal....

# nanchang #

Lux

Ensuite le fait que des gens parlent ds des forums n'est pas lié au marché du disque qui se déporte sur le net et le P2P... perso ca fait 8 ans que j'ai une connection internet et avant les forums on allait sur des newsgroup et avant internet on faisait des BBS en RTC sans parler du minitel... faut pas tout melanger non plus... l'un n'a jamais empeché l'autre...

Lebenn

M'enfin on n'a jamais bu un coup ensemble, quand Léon avait son magasin, c'est hallucinant le nombre de gens que tu peux rencontrer, des labels des DJ, tout ce petit monde, et pis ça te donne aussi l'occase d'organiser des petits trucs, aller mixer dans un bar, même faire des grosses soirées en boîte.
Moi je pense que le net c'est bien mais ça remplace pas.
Et pis y'a plein de mecs qui vont débuter qui vont tomber dans la facilité de télécharger que des trucs connus (et comme dit Didier Super y'en a des biens) ça tire pas le niveau forcément vers le haut...

faya vince

Il y a toute une part d'irrationnel et d'affectif dans le faite d'acheter un disque. Je commande pas mal de disques sur le net, mais j'ai toujours le besoin d'aller chez un ptit disquaire spé, sentir l'odeur du vynils, fouiner dans un bac...
on a bien ri...

Anonyme

Citation : sentir l'odeur du vynils

Lebenn

Citation : Pour moi par exemple, c'est important d'avoir de la matière à toucher. J'aime aussi me dire que par le faîte d'acheter un disque pressé à 500/1000 exemplaires, j'aide un petit label, ou une scène.

faya vince

on a bien ri...

# nanchang #

P'tet que je suis un gros con qui détruit "l'esprit" de la techno ... je vous le dis, autant j'avoue adorer rencontrer des gens qui partagent le gout pour le bon son comme moi, autant je me méfie toujours des "esprits" qui sont censés chapeauter un genre de music. C comme porter telle fringue c'est un état d'esprit. Ce n'est pas quelque chose qui me rassure.
Ou alors qu'on m'explique l'esprit de le techno, c koi ??
Kamaro, vraiment je respecte a fond ton parcours, mais j'ai l'impression que la mélancolie, le "c'étaitmieuxavant" l'emporte sur les changements du fond et de la forme d'un univers que tu as vu éclore.
Je par le je parle, mais je me pose vraiment en observateur d'une scène que je ne connais pas bien, alors je dis surement des conneries grosses comme moi. Je m'intéresse, je suis curieux d'apprendre, d'avoir plus de matière à réfléchir la dessus.

faya vince

on a bien ri...

Anonyme

le laptop, le mp3, Reason, final scratch autant de nouveaux elements qui me disent c'est fini
c'est leur tour, place aux jeunes....
moi je ne jurais que par les machines qui representait comme un code caché, une quete pour s'aprocher de cette culture deja bien ancienne...les outils étaient limités et il fallait se surpasser
aujourd'hui tout va dans le sens de la technique, et avec deux sous on peut avoir un arsenal de fou....malheureusement j'entends rarement des trucs qui me transportent...je suis surement blasé....

Anonyme

Citation : Le truc c'est qu'il y a de moins en moins de personne pour qui l'objet disque a de l'importance. Pour moi par exemple, c'est important d'avoir de la matière à toucher. J'aime aussi me dire que par le faîte d'acheter un disque pressé à 500/1000 exemplaires, j'aide un petit label, ou une scène. C'est pas grand chose mais j'ai l'impression de faire d'apporter ma contribution à un ensemble
C'est une question de génération. On est des "vieux" qui avons été élevé à la musique au format plastique.
Mais c'ets vrai que le mp3 tue les petit label. Dernier exemple en date, Tripsychord, la "grosses" boite de distrib de label indépendants (surtout rock, mais aussi electro avec uwe) vient de couler (et tous les label avec du coup)

Lux

breed

Apres le taf tu passes dans ton mag, tu t'assois, tu tapes la discute, le gars connait tes gouts et te sort des trucs terribles (white label et autre trucs pressé en quantité limité). Enfin moi je trouve ça cool!

faya vince

Citation : Ou alors qu'on m'explique l'esprit de le techno, c koi ??
y a pas d'esprit à proprement parler ( encore que là, je pourrais partir facilement sur un débat sans fin

Il y a juste que pour moi la techno se doit de rester cette musique de rupture, elle ne doit pas rentrer dans une course a la starification. Le SON avant tout, pour moi c'est la chose que l'on doit retenir de son passé. Quand aux médias utilisés, ça n'a pas beaucoup d'importance, du moment que les artistes et les labels vraiment créatifs puisse survivre...et avec la mort d'un distrib comme Trypsichord par exemple, ca a pas l'air d'être bien parti...
on a bien ri...

Lebenn

Citation : le laptop, le mp3, Reason, final scratch autant de nouveaux elements qui me disent c'est fini
clair, quand je vois comment on en chie avec Léon pour faire du son, qui va peut-être même pas plaire à personne, je me dis qu'on est arrivée un peu tard... Babar, Lux, toi et les vrais old school vous avez vécu une belle époque !

# nanchang #

Citation : je pense que tu kifferais d'aller farfouiller dans les bacs chez Katapult, tout en papotant avec les vendeuses
Complétement, et d'ailleurs je me suis acheté 5 ou 6 vynils l'autre jours, j'étais super content de pouvoir acheter des choses que j'ai en mp3 ou que je n'ai pas du tout. J'ai en tout peut etre 30 vynils de tek, mais j'adore ces disques. Cependant, si je reviens en France, je ne pense pas acheter deux technics et une mixette, non, j'apprécie la manière de mixer sur Traktor ... tout en schant que la qualité du son ira forcément en augmentant et donc on se rapprochera des possibilités du mix classique tout en ajoutant des possibilités propres au mix sur pc ... et un pc ce n'est jamais qu'une machine avec un nombre de possibilités énormes ... et les softs, c comme les machines, c facile d'appuyer sur les boutons visibles et de tripper 30mn et dire "ouais cool je fait du son" mais comme avant, il faut se battre pour bien les connaitre et en tirer le meilleur, dompter le soft.

Anonyme

L'album 12 titres a vécu, le support physique a vécu. Avec le temps seuls les nostalgiques du passé seront encore intéressé par acheter de la musique en galette.

Anonyme

il ya eu plusieurs vagues a l'electronica....meme avant nous tous....

Lux

Citation : Cependant, si je reviens en France, je ne pense pas acheter deux technics et une mixette, non, j'apprécie la manière de mixer sur Traktor ..
Bah g un ami qui mixe sur traktor (tyler smith) ben il achète des skeuds et il les encode et mixe tout sur traktor!! http://perso.wanadoo.fr/alphaground/

faya vince

on a bien ri...

Anonyme

Citation :
C'est bien triste parce que le tout virtuel, c'est pas très bandant...
moi ca me fait peur.....

# nanchang #

Citation : Il y a juste que pour moi la techno se doit de rester cette musique de rupture, elle ne doit pas rentrer dans une course a la starification. Le SON avant tout, pour moi c'est la chose que l'on doit retenir de son passé. Quand aux médias utilisés, ça n'a pas beaucoup d'importance,
Je suis d'accord, mais j'ajouterai que pour moi, cette définition devrait s'appliquer a la musique en général.

Lebenn

Mais bon ça sent la fin tant pis, on se fera des soirées de vieux comme des bals musette et les gamins rigoleront en voyant des vinyls comme nous en voyant un accordéon

Y'a plus qu'à boire pour oublier dans une grande explosion old school analogique

Non je m'emporte.

breed

- < Liste des sujets
- Charte