Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

House/Techno vos classiques oldschool!

• 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 503 087 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On

:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
7551

Citation : Bah g un ami qui mixe sur traktor (tyler smith) ben il achète des skeuds et il les encode et mixe tout sur traktor!!

C'est ce que je voudrai pouvoir faire. C pourquoi j'ai encodé tout ce que j'ai chez moi ...

Citation : C'est bien triste parce que le tout virtuel, c'est pas très bandant...

C'est pas faux non plus ...
7552
Breed Surtout qu'il y a un rapport physique a l'objet.....
7553

Citation : Je suis d'accord, mais j'ajouterai que pour moi, cette définition devrait s'appliquer a la musique en général.

+1...mais pour les autres genres, ca fait longtemps que c'est foutu...

on a bien ri...

7554
En gros

voila.....
7555
Il faut encore attendre un peu de temps avant que le meilleur des deux monde cohabite de facon transparente , pour le moment on subit les exces de la nouveauté ( les softs et leur absence d'interface physique, le tout virtuel ) parce que c'est neuf et donc encore a la mode ( il y a simplement qq années , je ne concevais meme pas de posseder un studio multipiste sur mon ordi, plus pour une question de prix d'ailleurs ) mais quand on voit la sortie d'un soft doublé d'une interface comme le korg legacy ou l'inverse le clavia modular , je pense que les constructeurs vont dans la bonne direction

Hk
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
7556

Citation : Virtuel, pas bandant

On a plus de 20 ans. C'ets normal. Ca choque nos habitudes.
On a toujours connu la musique sous forme de disque et là en l'espace de seulement quelques années on se rend compte que des gens qui ont à peine 10 ans de moins que nous ne consomme plus de musique que sous forme dématérialisée.
Dans 10 ans encore, ces gens auront des gosses qui n'auront pour certain jamais vu un disque de leur vie. C'est normal d'être déstabilisé par ces nouveautés si soudaines.
7557
Tain ça serait cool de se faire un apéro ensemble...
Comment on referait le Monde ça serait terrible!

Le truc que j'espère c'est que

Citation : House Music Will Never Die

7558
Moi j'ai un avis plus partagé la dessus....toutes les technologies dont on parle sont kand mêm récentes, il y de toute évidence un engouement lié à la nouveauté, mais une fois k'elles seront assimilées et digérées, c'est une fusion de toutes ces techniques ki va s'opérer.
Prenons l'exemple des ordi, il y a peu, on achetait de la série s akai ou de l'e-mu ou autres parceke les pc/mac ne permettaient pas ou peu ces traitements audio. Aujourd'hui on peut tout faire avec les ordis, il n'en reste pas moins ke régulièrement des produits hardware continuent à être développés et achetés.

L'idée est ke toutes ces technologies vont être aujourd'hui fusionnées...du mix intégral au mp3, j'aurai tendance à être frileux, mais la flexibilité ke ça peut apporter ds un mix est on ne peut plus intéressante...opérer des remix en live etc...

Je sais plus ki je rejoins en disant ça mais effectivement, je vois mal comment on peut critiquer des outils comme Live.

Le temps ke j'écrive et rafraichisse, je voi ske j'ai la mêm idée de fon ke toi HK !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
7559
Un des probleme est aussi que tout est plus facile....et sans difficulté :(
7560
Hk>au niveau de la production, la virtualisation des moyens de conception ne me choque pas, bien au contraire. C'est plus en terme de diffusions ou j'ai du mal...

Sol> la plupart des jeunes de moins de 20 piges que je connais conçoivent assez mal de devoir payer pour acheter un disque ( pour les films c'est déja presque pareil ).

on a bien ri...

7561

Citation : Je suis d'accord, mais j'ajouterai que pour moi, cette définition devrait s'appliquer a la musique en général.

+1...mais pour les autres genres, ca fait longtemps que c'est foutu...

Le tout est de savoir ou est ce que tu te situes dans la masse de gens qui écoutent de la musique. POur chaque genre, il y a des puristes. Dans le rap/hip hop, la starification est largement entamée, mais tu trouves quand meme des productions que l'on appele "underground" ... pareil pour le rock, le jazz (mouvement qui parce qu'il est intello reste hors des griffes des majors, et encore) ...

A savoir que ce qui passe a la radio n'est pas destiné a plaire a des amateurs 100% du son mais pour distraire la personne lambda ...

Cela ne proclame en rien la mort du vynil, a vous lire on se croirait au début des 90s. Le vynil a résisté au cd, il résistera au mp3, je ne m'en fais pas. Il faut du vynil, mais je pense qu'il faut aussi penser a une alternative virtuelle ... Le son EST ce qui compte. Le but n'est il pas aussi de faire en sorte que le bon son se diffuse un maximum ? Alor adoptons des méthodes adaptées aux temps qui courent.
7562
Sauleside : effectivement :clin:
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
7563

Citation : Un des probleme est aussi que tout est plus facile....et sans difficulté

Pas complètement d'accord...j'ai retrouvé une vieile cassette de l'époque où je n'avais k'une mc 303...je m'aperçois k'a bien des égards j'étais plus créatif k'aujourd'hui...ça fait chier d'ailleurs !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
7564

Citation : Sol> la plupart des jeunes de moins de 20 piges que je connais conçoivent assez mal de devoir payer pour acheter un disque ( pour les films c'est déja presque pareil ).

on peut pas leur en vouloir non plus...
7565
..j'ai 25 ans, mais serait je déja un vieux con ? :mdr:

on a bien ri...

7566
Sauleside....la 303 est une excellente machine....le seul point noir c la memoire....

elle m'a sauvé pour un live : mon atari a cramé la veille d'un live.....

j'ai tout sequencé sur la 303 : resultat nickel !!!!!

j'en racheterais une pour ma fille....
7567
Hey les parigot là : y'a un apéro Af d'organisé vendredi soir au trappiste. Viendez !
7568

Citation : Hk>au niveau de la production, la virtualisation des moyens de conception ne me choque pas, bien au contraire. C'est plus en terme de diffusions ou j'ai du mal...

On a dit ça à l'arrivée des premiers live act machine en midi, sans compter les "hommes orchestres" ds les pizzerias...et regarde aujourd'hui, on ne viendra jamais remettre en kestion un live d'hardfloor, des dafts ou 69db !
7569
Kamaro : c'est un faux probleme , effectivement les moyens de concevoir sont plus accessible donc beaucoup de gens vont se rendre compte qu'il est aisée de faire un moreau, c'est pas pour ca qu'il en tireront un tube pour autant
d'autre part la qualité devra tout simplement aller en augmentant de facon a separer justement ce qui a ete fait grace a la technique et ce qui a ete fait avec ses tripes ...
7570
J'ai que 24 ans et je suis programmeur, je devrais plutot être formaté "new technologie" mais non, dans la techno, j'aime le coté "artisan", le rapport aux objets (dont certains sont cultes TB, TR, certains Korg etc...). J'ai de nombreux vinyls mais aucun encodé en mp3, j'aime me les passer sur les platines, je sais pas, c'est assez inexpliquable en fait.

:aime:

:oops:
7571
LE message si je comprends bien c'est ONE MORE TIME...on en veut encore...
7572
Sol carlus>à leur age, j'avais pas plus de thune, et pourtant j'arrivais à m'acheter des disques quand même...aujourdhui, c'est plus important pour eux d'avoir des sapes bien reuch ou le dernier téléphone portable. C'est une question de priorité.
J'ai plusieurs membres de ma famille qui bosse à l'EN, à mon époque dans mon Lycée, il existait plusieurs fanzines en tout genres, aujourdhui il n'y en a plus un seul...c'est tellement plus cool de tenir un skyblog bidon....désolé de jouer le réac à deux balles, mais bon je suis assez déçu par la jeunesse actuelle...

on a bien ri...

7573

Hors sujet :

Citation : Hey les parigot là : y'a un apéro Af d'organisé vendredi soir au trappiste. Viendez !

Je ne suis pas intervenu ds le pub parcek'il y avait de grandes chances ke je ne soi pas dispo et figure toi ke j'ai eu raison...puiske je ne suis pas dispo :oops: c'est pas faute de vouloir te/vous rencontrer d'ailleurs ! Une prochaine....à notre retraite avec un peu de chance !

7574
Les moyens de prod' sont plus accesibles ok mais le plus important pour moi ca reste la composition du morceau... et la technologie ne permet pas de composer à ta place donc c pas vraiment un danger... pis bon y a eu tellement de morceau merdique qui se sont retrouvés pressé sur vinyl tout simplement car peu de gens savaient à l'epoque programmer un filtre de S760 mais est ce que ca tire la qualité vers le haut je pense pas!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7575
FAYA +1