Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 375 474 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
4161
Sabline>c'est un peu connu pourtant, c'est une assoc à géometrie variable....ils ont sorti des disques sur Kitty Yo, Mitek ( le label de Mickael Stavostrand ), Mille Plateau etc...
Ca évolue entre tech minimal influencé chain reaction et breackbeat poisseux...

on a bien ri...

4162
Kamaro > Mouais, je me lance dans un nouveau style comme abordé la dernière fois ( :diable: ). J'ai trouvé un label anglais pour ce nouveau projet donc il faut que je m'y mette. Et pour être sûr d'être motivé, c'est un projet binôme.
4163
Lebenn : je penserais à faire une correspondance plus longue la next time!! par contre j'aime pas l'anis!! :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
4164
C clair que ca motive de ziker à plusieurs car tout seul c un peu trop irregulier et y a pas d'emulation... j'aimerais bien bosser avec qq'un qui soit pas un bidouilleur comme moi!! :clin: mais le mieux c de creer une vrai entité avec une vrai complicité et ca c pas toujours facile... enfin bref je tergiverse pour rien la... desolé!!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
4165
Lux > non, non, t'as raison. Moi je suis avec un chanteur bilingue anglais multi-intrumentiste (clavier, basse, guitare). Et c'est accessoirement mon meilleur pote mais ça fait 5 ans qu'on avait rien fait ensemble. On retourne à ce qu'on faisait quand on était à l'école à Marseille, où l'on avait fait quelques lives. Grosso modo, il écrit et compose, on joue tous deux les instrus (moi basse / guitare et je pianote) puis j'arrange (je sample, découpe, rajoute les drums, les nappes, etc...) et je produit (mix, mastering, j'ajoute la "couleur" du track). On sait travailler ensemble et lui est super motivé parce qu'on a la signature... donc il me pousse et c'est bien coolos.

Par contre, du coup je suis en plein recablage de mon home-stud, le cauchemard ! :(((
4166
Super lo-fi!!! et bien euh ché pas ce qu'on dit ds ces moments la pour pas sonner pathetique mais bon courage et que ca fonctionne bien!!! c bien d'être signé d'avance!!! :8)

ps : je t'ai mailé par audiofanzine!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
4167

Citation : j'aimerais bien bosser avec qq'un qui soit pas un bidouilleur comme moi!!


Tu t'occupe de la partie creative et lui s'occupe de l'arrangement, de la construction des trucs chiant a faire mais necessaire :clin:

mise a part cela j'ai essayé de travailler en duo, on a sorti de bon resultats mais on ete frustré tout les deux
puisque ca ne correspondait pas aucun de nos style respectif ( on tirait la couverture chacun de notre cote ), ca s'est arrété rapidement , il faut avoir vraiment la meme vision de la musique et en plus mettre son ego dans sa poche pour reussir a bosser a deux , je trouve ca vachement compliqué mais c'est super motivant et interessant
en fait il faudrait bipolariser l'association ( lux tu avais peut etre raison ;o) )

Hk
"if you can't beat your computer at chess, try kick-boxing"
New trax "falling" : http://hu_koala.france-techno.com/
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
4168
C bien tout ca lo-fi...mais comme je te le disait avant il faut pas arreter de faire des tracks house en solo...car je trouve que ce que tu faisait pouvait etre poussé encore plus loin...

moi j'ai pas fait de house depuis longtemps et ca me ferait kiffer de te faire un remix comme ca pour le fun...

tu as de la chance d'avoir trouver un binome car d'experience c'est vraiment une facon de travailler rafraichissante...
4169
Punaise je suis en train de m'écouter un mix old school club
En ce moment pride (a deeper love) j'adore ce morceau !

 

 

4170
[mode frime]je l'ai en vynile[/mode frime]