Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 375 437 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
4661
Je viens de découvrir le label Arcola, très bon ... des bonnes surprises. :bravo:
4662
Nanchang... c'est bien toi qui mixe avec un portable? Je crois que suis en train de switcher vers ça :fou:
4663

Citation : Nanchang... c'est bien toi qui mixe avec un portable? Je crois que suis en train de switcher vers ça



Oui et y'a Faya Vince aussi, tout les deux sur Traktor mais pas les memes versions.

Tu utilises koi comme matos pour ça ??
4664
Un portable, une indigo i/o (bientôt je chope la version dj) et ableton live. je rajouterai peut-être un controleur. Traktor je comprends rien du tout au fonctionnement, par contre je suis à l'aise avec ableton live. ça me permet de jouer mes prods en même temps, en fait ça casse la barrière entre live et mix.
4665
J'étais à une teuf mardi où un des DJ avait deux platines, mais en fait en matant le cablage je me suis rendu compte que c'était son de son PC que sortait le son ! Les platines n'étaient pas reliées !

Marrant que malgré le nombre croissant de DJ qui mixent avec PC portable (même Garnier le fait), les mecs se sentent obligés de faire semblant de passer des disques l'air concentré en tournant le vynil :mdr:

Je pense qu'il avait carrément préparé son mix à l'avance et qu'il s'est contenté d'appuyer sur play....

En tout cas, le résultat était nickel et c'est tout ce qui compte à mon niveau d'humble spectateur.
4666

Citation :
Marrant que malgré le nombre croissant de DJ qui mixent avec PC portable (même Garnier le fait), les mecs se sentent obligés de faire semblant de passer des disques l'air concentré en tournant le vynil



ouais, dommage ça, je vois pas à quoi ça sert... enfin à condition que le C(omputer)-J profite de son ordi pour faire plus que ce qu'il ferait avec 2 platines. C'est con de tricher en faisant semblant avec des platines quand il y a tant de chose à faire avec l'ordi (effets, boucles, synchro midi pour boites à rythme...)

Je fais un premier test en public dans 3 semaines. Si c'est concluant... bye bye vinyl! Qui l'eut cru? pas moi, surtout aprés plus de 12 années de mix sur mk2 :8O:
4667
A ce propos je ne sais pas du coup si technics va imposer ses platines lasers...
bien que pour le scratch...le pc c pas top...
4668

Citation : bien que pour le scratch...le pc c pas top...



clair... si je scratchais peut-être que j'utiliserai pas ça.
4669

Citation : A ce propos je ne sais pas du coup si technics va imposer ses platines lasers...



le prix fait réfléchir... mais c'est un joli jouet, ça fait envie.
4670
Rhalala, où va-t'on... Si les old school de chez old school se mettent au PC... :lol:
Bon ça va sinon ?