Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 375 077 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
8341
Qq'un connais le Roland jp 8000 ? c mieux qu'un nordlead 2 ?
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
8342
Non beaucoup moins bien mais ca le fait pas mal a pas cher....
8343
Disons bonne affaire a 500€
8344
Gabou>Pourtant on a pratiquement réussi à programmer le même genre de son avec un Micro Q alors si il en est capable je pense que le Q aussi ;) ...

sur l'extrait que je t'ai mis on se rend pas bien compte de la vraie puissance de l'arpège...
je vais éssayer de trouver mieux..

on a bien ri...

8345
Enfin quand je dis mieux je voulais dire plus chaud car le nordlead est reputé pour sa froideur tout nordique!! mais c sur que c moins reuch!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
8346
C'est quoi le son que vous essayez de reproduire ???

hk
faya : heuu nuit blanche out, torticolis carabiné samedi ... pffff
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
8347

Citation :
Qq'un connais le Roland jp 8000 ? c mieux qu'un nordlead 2 ?



Euh, non. Et pour 500 euros, tu devrais trouver du nordlead 2, j'ai touche mon nordlead 1 a 600 euros il y a maintenant 4 ans, en version clavier.

Mais faut faire attention au nordlead 1 et 2 (J'aime decidement pas le 3), ils ont un son vraiment type. Tu l'entends tout de suite, que ce soit chez autechre ou underworld.

Citation :
sur l'extrait que je t'ai mis on se rend pas bien compte de la vraie puissance de l'arpège...



J'ai le morceau en entier ;) Le probleme, c'est que tout vient de l'arpegiateur, comme dit. Tout ce que fait l'arpegiateur, celui du Q en est clairement capable. Maintenant, certains passages me paraissent difficilement reproductibles avec un Q (ou microQ, c'est pareil). Je me repete, mais a cause de l'arpegiateur, c'est difficile de dire, car celui du Q est vraiment phenomenal, j'ai deja obtenu de sacres trucs avec les tables d'ondes.
8348
Ok merci ... je relisais un vieux coda special matos hier et il parlait du JP 8000 de manière positive donc me suis dit pkoi pas mais le nordlead2 me semble plus seduisant en fin de compte!! :clin: remarque pkoi pas un nordlead1 car il parait que le filtre est plus puissant que sur le 2 : legende ou bien ?
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
8349
C'est clair qu'entre le nord lead et le jp ( le 8080 m'a semblé pas mal au niveau config en fait )
il faut bien choisir son son ...

clavia a un son tres analytique

c'est pas du tout le meme type ( je me bats regulierement pour rechauffer celui de mon micromodular :clin: )

hk
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
8350
Hk>moche cet histoire de torticolis, t'as fait quoi pour te choper ça? :volatil:

On disserte pour savoir si le son utilisé pour l'arpège du morceau de Miss Kittin, Soundtrack Of Now vient d'un Waldorf Q ou Micro Q...Perso connaissant un peu le Micro Q je dirais que oui, Gabou semblant penser le contraire.

on a bien ri...