House/Techno vos classiques oldschool!
- 37 804 réponses
- 200 participants
- 507 895 vues
- 187 followers
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2004 à 15:31:16House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:
-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On

Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:
-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On
on a bien ri...
Anonyme
521397
2326 Posté le 22/04/2004 à 16:04:25
... et puis apres le set, surtout si ca s'est bien passé, bin je fais une mini-deprime! je sais pas pour toi mais chez moi l'apres mix est un peu space....!!
0
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
2327 Posté le 22/04/2004 à 16:07:54
J'ai bien dit que la/les premieres fois je voulais rien, mais je sais pas, le bar marche pas a fond, ils ont pas encore fait leur pub ... je verra donc, c pas perdu vu quil a bien aime ma demo
0
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2328 Posté le 22/04/2004 à 16:11:36
Disons que je me sens vidé..déprimé serait pas vraiment le terme me concernant...LE passage que je préfère c'est le milieu de set, quand t'arrives à cerner le public et que tu cherches à l'amener plus loin, de montés en montés...c'est aussi un moment redoutable ou perso j'avais toujours peur de lacher le disque qui allait tout faire redescendre d'un coup et fait fuir tout le monde...
Mais bon j'ai pas non plus une grosse expérience en la matière, j'ai du jouer devant un public 10 fois grand maximum et ma plus grosse teuf devait pas excéder les 250 personnes ( une teuf privé au moment de la fête de la musique, il ya déja 2 ans de cela..)
Mais bon j'ai pas non plus une grosse expérience en la matière, j'ai du jouer devant un public 10 fois grand maximum et ma plus grosse teuf devait pas excéder les 250 personnes ( une teuf privé au moment de la fête de la musique, il ya déja 2 ans de cela..)
0
on a bien ri...
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
2329 Posté le 22/04/2004 à 16:12:37
Citation : Citation :j'ai pas de sortie casque pour le mix,
sur ta table ou celle du bar?? si celle du bar tu peux pas emmener la tienne???
bouge toi Nanchang!!! c'est une super experience les bars!!!
J'ai pas moyen d'avoir de monitoring si tu preferes ... je devais achete une Audiophile Firewire Audiophile a hong kong mais ils etaient en ripture pendant les qq jours ou j'y etais .. je te dit pas comment j'etais venere.
Le gars a un systeme de deux platoches cds et une mixette, mais moi j'ai pas grand chose sur CD ... mais ca pourrais etre jouable comme ca .... mais ne connaisant pas du totu le matos, je reprendrai a zero.
L'avantage que j'aurai c que de tout facon ils ne connaissent rien de cette zik, ils ne connaissent pas les dj comme nous, eux c de la dance ultra rapide (170 bpm facile) et je peux osciller du trip hop a la tek trankil en passant par tout les styles pas superieurs a 130 bpm environ ...
0
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2330 Posté le 22/04/2004 à 16:13:56
Salut les p'tites mères!!! 
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
0
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2331 Posté le 22/04/2004 à 16:14:56
Salut Lux, la forme ?
Nanchang>je comprends pas bien tu mixerais comment dans ce bar?
Nanchang>je comprends pas bien tu mixerais comment dans ce bar?
0
on a bien ri...
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2332 Posté le 22/04/2004 à 16:17:12
Oué je sort du restau avec la boite... on a bu un peu de rouge donc la journée est fini pour moa!! 
0
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2333 Posté le 22/04/2004 à 16:19:33
Tu sors du resto à 16h00 toa?
Tranquille ce jeudi pour Lux
Tranquille ce jeudi pour Lux
0
on a bien ri...
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
2334 Posté le 22/04/2004 à 16:20:59
Faya -->> la seule soluc serait de relier le pc et la table (juste sur une voie) et de me servir de la sortie casque de la table comme retour .. c bourrin mais je fais comme ca chez moi, sinon impossible .. les enceintes que j'ai sont trop pourries ... je mix donc au casque.
Ca m'enerve je passe pour un mickey
Ca m'enerve je passe pour un mickey
0
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2335 Posté le 22/04/2004 à 16:21:18
Oué mais avec mon collegue on a fait un crochet par chez moi pour lui faire ecouter mes monitors que j'ai recu y a 2 jours (Foxtex pm1)
tout s'expliiiique!
0
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2336 Posté le 22/04/2004 à 16:30:31
Nanchang> T'as un laptop? parce que déplacer une tour, ca risque d'être chiant...
Lux> Elles sont bien les Fostex, parce que je suis à la recherche d'enceintes de monitoring dans les 600/700 euros..les Tapco s8 ou les bx8 ne m'ont pas faire une super impression lors d'une écoute comparative en magasin...Et j'entends dire beaucoup de bien de ses Fostex..
Niveau bass, ca le fait bien?
Lux> Elles sont bien les Fostex, parce que je suis à la recherche d'enceintes de monitoring dans les 600/700 euros..les Tapco s8 ou les bx8 ne m'ont pas faire une super impression lors d'une écoute comparative en magasin...Et j'entends dire beaucoup de bien de ses Fostex..
Niveau bass, ca le fait bien?
0
on a bien ri...
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2337 Posté le 22/04/2004 à 16:35:01
J'en suis vraiment content je trouve le son plutôt limpide et les bass tiennent bien... boomer de 6 pouces et demi donc mieux que du 5 pouces trop limite et le 8 pouces un peu gros quand t'es placé trop pres... ca fait que 2 jours que je les ai donc j'ai pas testé à fond mais le rapport qualité prix est excellent... l'image stereo semble tres bonne en plus... les sons se detachent bien... bref ca change de la hi fi tout mes vieux mixes sont bons à refaire ;)... p'tet un chouilla flateuse en bass mais l'acoustique de ma pièce et la proximité avec le mur ne doit pas y être etranger ... enfin bon je crois qu'y a moyen de bosser correctement avec...
0
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2338 Posté le 22/04/2004 à 16:37:40
Elle me dise bien ces enceintes....tu les a acheté ou?
0
on a bien ri...
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2339 Posté le 22/04/2004 à 16:38:22
Salut les house/technomen, juste pour vous dire que je poste pas souvent dans votre forum mais (bien que n'étant pas DJ, juste amateur de cette musique) je me retrouve vachement dans tout ce que vous racontez, j'ai l'impression de voir mes potes.
A la votre !
A la votre !
0
Anonyme
521397
2340 Posté le 22/04/2004 à 16:39:50
Lux> je viens de lire que t'avais une UAD1 et que t'allais en acheter une deuxieme: c'est vraiment mieux que ce qu'il y a en vst les plug de ta carte??? j'imagine que oui mais j'ai jamais essaye...
et pourquoi tu nous fais pas ecouter un truc ou deux???
et faya pareil!... zetes trop protecteur les gars!!! ;)
allez un p'tit truc quoi!! un p'tit morceau bien tek minimale de faya et une truc house de toi!!!
et pourquoi tu nous fais pas ecouter un truc ou deux???
et faya pareil!... zetes trop protecteur les gars!!! ;)
allez un p'tit truc quoi!! un p'tit morceau bien tek minimale de faya et une truc house de toi!!!
0
Anonyme
521397
2341 Posté le 22/04/2004 à 16:41:37
Salut Lebenn, ralala quand je pense que t'es a Nîmes...ralalaaaaa... putain de maison carree qui me manque!!!
0
Anonyme
521397
2342 Posté le 22/04/2004 à 16:44:41
Pinaise, ya des chochotes sur scène!

0
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2343 Posté le 22/04/2004 à 16:45:20
Lebenn>fais comme chez toi
En ce moment j'ai pas grand chose à faire écouter, je suis pas satisfait de ce que je sors....
Salut spankme!
En ce moment j'ai pas grand chose à faire écouter, je suis pas satisfait de ce que je sors....
Salut spankme!
0
on a bien ri...
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2344 Posté le 22/04/2004 à 16:46:14
Faya vince : acheté chez Playback 580 euro mais payé en 4 fois ss frais c pour ca que j'ai pas été en allemagne ou c 80 euros de moins...
Sabline : je tache de faire un mp3 du morceau commencé depuis que j'ai les monitors et dont la reverb, la compression et les eq vienne de l'uad1... ca te fait gagner enormement de ressource vu que c le dsp qui bosse par contre y en faut 2 au final car une c trop juste même si tu t'en sort en couplant avec d'autre plug (enfin normal quoi)...
Sabline : je tache de faire un mp3 du morceau commencé depuis que j'ai les monitors et dont la reverb, la compression et les eq vienne de l'uad1... ca te fait gagner enormement de ressource vu que c le dsp qui bosse par contre y en faut 2 au final car une c trop juste même si tu t'en sort en couplant avec d'autre plug (enfin normal quoi)...
0
Anonyme
521397
2345 Posté le 22/04/2004 à 16:46:37
Pas sur scene!!! AVANT!!!! 
0
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2346 Posté le 22/04/2004 à 16:47:32
En tout cas, le dernier magasin de vinyls de Nîmes vient de fermer ses portes, bon, il vendait que de la merde de boîte (en boîte) mais quand même...
C'est pas la joie pour entendre du bon son dans le coin.

on se boit un petit café à la bourse ?
C'est pas la joie pour entendre du bon son dans le coin.
on se boit un petit café à la bourse ?
0
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2347 Posté le 22/04/2004 à 16:50:01
Sinon d'ici pas trop longtemps j'espère (fin de l'été), je pense que je soumettrai à vos oreilles affutées un peu de son deep house qu'on va se faire le plaisir de faire presser avec mes potes. (sans prétention, pour le plaisir d'avoir notre son en vinyl)

0
Anonyme
521397
2348 Posté le 22/04/2004 à 16:50:03
Lux> cool!!! ca me dit bien de t'ecouter (j'en profite que tu sois bourré ;) ) et d'ecouter la carte UAD1 et ce qu'elle a dans le ventre...! Meme si le morceau est pas fini y-a pas de soucis... moi j'ai mon site desormais alors j'essayerai de mettre des compos et des mixes, je te/vous tiendrai au courant 
0
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
2349 Posté le 22/04/2004 à 16:50:55
Citation : Nanchang> T'as un laptop?
yep ... mate ma fiche y'a une tof, c pas bien grand ... un bon Tosh avec des pirtes enceintes pour un portable. Meilleures que toutes les merdes qu'on te fournit avec un pc chez Carouf' (dans le genre hein) ... c pas du 300 kw mais bon ca suffit pour bcp de fois.
Mais la carte son ne coupe pas, c une pourrie.
0
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2350 Posté le 22/04/2004 à 16:58:16
Cool sabline pour ton site
LE 4x sans frais chez Playback me tente bien pour me prendre des Mackie HR624, beaucoup plus cher mais pour les avoir écouter, quelle claques!
Nanchang>ah ouais putain, j'avais pas calculé...
LE 4x sans frais chez Playback me tente bien pour me prendre des Mackie HR624, beaucoup plus cher mais pour les avoir écouter, quelle claques!
Nanchang>ah ouais putain, j'avais pas calculé...
0
on a bien ri...
- < Liste des sujets
- Charte