Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 454 réponses
  • 274 participants
  • 516 303 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
1581
Wé y a du level sur le barbu, c'est clair...! Grosse grosse claque
Risque d'arrêter la musique après visionnage ! lol :-D
Non je déconne, personne ne peux arrêter le son ici, je sais!

Après, ça a le défaut de ses qualités: hyper proche de l'originale...mais c'est le concept !...démonstration technique quoi.

[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 17:12:08 ]

1582
Elle est cool ta Bossa Popcorn...t'es juste un peu ouf de la poster juste après le barbu ! :D:

Si tu veux améliorer le son de la prise voix, je pense que tu peux t'éloigner légèrement du micro à la prise...tu auras naturellement une meilleure gestion de la dynamique. (quand tu bouge ta bouche d'1 cm, ça s'entend beaucoup plus quand t'es collé au micro que lorsque tu es loin forcément...je schématise)
1583
CARMASSI me faisait en plus un peu marrer avec le décalage qu'il met dans l'interprétation (un peu dans l'esprit du fameux Bohemian Rhapsody du Muppet Show).

Bon, on pourrait attendre que je rentre maison pour continuer à parler du barbu? :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 17:23:03 ]

1584
T'as pas un casque ?
1585
x
Hors sujet :
*donne casque-du-grec-ancien-4889839.jpg à Ykar.*

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 17:32:48 ]

1586
Si, mais pas dans mes fonctions. Alors 6'30 en OFF devant les clients, mes collègues et mon patron à matter AF, tu veux mon licenciement ou bien? :oops2::-D
1587
Citation de nonosky :
Elle est cool ta Bossa Popcorn...t'es juste un peu ouf de la poster juste après le barbu ! :D:

Si tu veux améliorer le son de la prise voix, je pense que tu peux t'éloigner légèrement du micro à la prise...tu auras naturellement une meilleure gestion de la dynamique. (quand tu bouge ta bouche d'1 cm, ça s'entend beaucoup plus quand t'es collé au micro que lorsque tu es loin forcément...je schématise)


Merci pour le conseil,
le dilemme (j'ai pas un super micro), c'est que la prise près du micro donne un meilleur son, "une meilleure texture", de voix que la prise plus loin. Du coup, je suis perdu. (enfin, s'il n'y avait que ça pour améliorer mon chant, j'achèterais illico)

Et oui, après le barbu : je suis un kamikaze :)
Et c'est véridique qu'après avoir vu sa vidéo, j'ai réfléchi quelques jours à la pertinence de continuer ma chaîne youtube... (probablement pas assez réfléchi, car j'ai fait le choix de continuer icon_facepalm.gif )
1588
Citation :
tu veux mon licenciement ou bien?

Plus tard tes fans me remercieront en disant "c'est grâce à lui qu'il s'est lancé à fond dans le son !"
1589
1590
Citation de Elemmir :
J'ai bien aimé les deux versions, la deuxième étant un peu mieux, effectivement. Qu'est-ce que j'aimerais avoir ce niveau...

Le type est guitariste pour Blue Oyster Cult, donc ca doit aider et j'imagine qu'il est musicien à plein temps...;)