Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 926 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

pontchartrain

kosmix

Pas compris kosmix. Erreur de sujet ?
Oui j'ai supprimé le post ; la pochette de Led Zep II n'avait rien à faire ici

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

slave1802

grozeil

sonicsnap

Comme souvent, la reprise de Senor Coconut est bien marrante!

sonicsnap

dugenou

Un peu de douceur dans ce monde de brutes ne saurait nuire...

Will Zégal

Pour moi, voir dans "Jacques" une critique du jazz est une vision totalement erronée de la chanson.
The Police (dont j'ai été fan et puis plus), c'est les live (hélas rares) qu'il faut écouter. C'est 100 fois mieux que les versions assez aseptisées et calibrées des albums studio.
Après, on pourrait quand même faire une liste longue comme mon bras de putain de bons morceaux dont ils sont les auteurs. Mébon, l'égoût et les douleurs...
C'est comme Pamplamoose, justement. C'est très bien joué, très bien chanté, plein de bonnes idées. Sauf qu'on sent bien le côté enregistrements par couches : je trouve qu'il manque beaucoup de l'énergie que procure le fait de jouer ensemble.

slave1802

xHors sujet :Pour moi, voir dans "Jacques" une critique du jazz est une vision totalement erronée de la chanson.
C'est surtout une critique virulente des idiophiles qui mettent une blinde dans leurs installations Hi-Fi pour pouvoir écouter leurs câbles au lieu de la musique![]()

KrAsH

C'est comme Pamplamoose, justement. C'est très bien joué, très bien chanté, plein de bonnes idées. Sauf qu'on sent bien le côté enregistrements par couches : je trouve qu'il manque beaucoup de l'énergie que procure le fait de jouer ensemble.
Écoute et regarde Scary Pockets sur Toutoube, c'est le même gars aux claviers, avec une bande de tueurs autour de lui, ça joue live et ça envoie !
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien

Will Zégal

Bon, honnêtement, je ne trouve pas que ça casse 3 pattes à un canard, mais oui, ça joue, et pas qu'un peu

kosmix

Citation de Will :xHors sujet :Pour moi, voir dans "Jacques" une critique du jazz est une vision totalement erronée de la chanson.
xHors sujet :C'est surtout une critique virulente des idiophiles qui mettent une blinde dans leurs installations Hi-Fi pour pouvoir écouter leurs câbles au lieu de la musique![]()
Si ce n'est une critique du jazz lui-même c'est néanmoins indubitablement une critique de certaines personnes qui écoutent du jazz (et peut-être leur hifi d'exhibition aussi); pour moi c'est une caricature du snobisme d'une certaine classe moyenne qui voudrait péter plus haut que son cul (genre "le p'tit dernier j'vais l'mettre dans l'privé")

Will Zégal

Classe moyenne ? Le type se dit "cadre supérieur", c'est plus vraiment la classe moyenne.
Pour moi, c'est surtout la critique d'une certaine bourgeoisie (catho notamment, cf le nombre de gosses) qui se préoccupe plus de ses apparences, de sa conformité et de son plaisir égoïste que de ses mômes, donc évidemment que des autres gens. Ce que confirme d'ailleurs l'ordre dans lequel il cite "sa famille" :
Citation :une femme, un chien, un garçon et trois filles
Le jazz intervient justement pour illustrer ça. Si le mec a une sensibilité (ou est-ce un conformisme ?) qui lui permet d'avoir du plaisir musical, c'est un plaisir tellement égoïste que non seulement il n'écoute pas son môme, mais lui en colle une pour l'avoir dérangé pendant son moment d'onanisme.
[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 02:38:57 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 23:58:41 ]

sonicsnap

Anonyme

sonicsnap

kosmix

Mais la performance est respectable, et les mimiques du guitariste

Anonyme

Je suis d'accord!

sonicsnap

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

sonicsnap

El Migo

La (triste) copie
Un peu (à peine) moins naze
[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 20:29:45 ]

sonicsnap

pontchartrain

- < Liste des sujets
- Charte