Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 133 réponses
- 281 participants
- 577 807 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

sonicsnap

Neveud

une petite des Melvins quand même (!) avec une voix étonnamment proche du Duke! vraiment la réussite de cette cover.
Ca serait cool d'avoir une reprise avec une deuxième partie complètement opératique avec des cordes et tout.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 20:07:11 ]

Ema

Pour les autres, euh....
"It s too late to be hateful..."

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Ema

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 21:11:18 ]

the bubble

https://soundcloud.com/monsieurlabulle/pierre-gasly-v-mastered-by-pa-studio?si=b226ad50513c40c1933a5c3466c38d27&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
j' y ai intégré les vrais sons de moteur du pilote lors d'un gp, ainsi que des sons de pistolets pneumatiques pour changer les roues.
[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 21:30:55 ]

Neveud

Je compare aux versions live de Bowie (du moins celles que je connais) ou toutes les subtilités n étaient pas restituées ( entre autre a cause du rush dont tu parles qui avait lieu avant la montée sur scène...).
je trouve que celle de 1978 est pas mal retranscrite - peut-être un poil trop sautillante sur la dernière partie (il y a la même section rythmique que sur l'album avec en plus Adrian Belew qui déboite avec ses sons en tous genres)
(bon, j'ai étudié ce morceau sous toutes les coutures, en ai fat une reprise que je posterai pas, et qui était une tentative (idiote) de photocopie

En studio, c est clairement un montage de plusieurs prises, pas très cohérentes si on écoute bien
yep même en terme d'écriture y a des raccords qui font un peu bricolé. La colle du montage qui déborde un peu!
[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 22:04:45 ]

n3m3s1s

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitepour les fans de Bowie j'ai le coffret vinyle Sound Vision à vendre
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

El Migo

J'aime bien cette version latina

sonicsnap

Très amusant le "Drive My Car" salsa. Le morceau est tellement adapté qu'on a du mal à le reconnaitre, mais ça fonctionne, même si ça s'adresse plus aux amateurs de musique latina qu'aux fans des Beatles.

slave1802

L'original...

sonicsnap

Will Zégal

sonicsnap

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

slave1802

sonicsnap

Will Zégal

sonicsnap

Neveud

dans un hangar bien réverbérant en plus, pas peur.

Neveud

sonicsnap

Ema

quoique le synthé à la fin est une bonne idée
C'est pas un délai en auto-oscillation?

greggreg

Neveud

Citation :quoique le synthé à la fin est une bonne idée
C'est pas un délai en auto-oscillation?
Il me semble aussi
- < Liste des sujets
- Charte