Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 184 réponses
  • 273 participants
  • 495 877 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
2831
Pas moi.

Par-contre c'est insolite, pour sûr.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2832
Citation :
Pas moi.
Tiens donc, c'est marrant, je m'y attendais. :-D
Tu as des exemples de reprises de Cure? Là, comme ça, je crois que je n'en connais qu'une : Just Like Heaven par Dinosaur Jr. (1989)
2833
J'aime bien celle-là :



Celle-ci respecte également l'esprit du titre original :

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 02:11:52 ]

2834
Merci pour l'info. The Wedding Present, Tanya Donelly, ça me parle. Je vais écouter ce "tribute" avec attention :bravo:
Même si je ne garde pas grand espoir. The Cure, le groupe difficile à reprendre???
2835
2836
Pas mal les deftones

Sinon t'as ça krapod :oops2:
2837
Pour ceux que ca interresse, on regarde qui serai interressé pour une nouvelle reprisure hivernale ..
RDV ici

https://fr.audiofanzine.com/projets-collectifs/forums/t.627326,reprisure-saison-10-on-concurrence-la-compote,post.9381665.html

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 19:33:04 ]

2838
Wpw wow wow, ce "Boys don't cry" :bravo:

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

2839
Pas fan (en fait j'exècre Scarlett Johannson :-D )
Beaucoup plus convaincu par A Strange Day par Grand Duchy (Frank Black) et par 10:15 par The Poems

Je ne te remercie pas kosmix, j'ai commandé le CD lolragev2.gif
2840
Oui la reprise des Deftones est également excellente ; tellement proche de l'originale dans le son et l'interprétation qu'on pourrait croire que c'est Cure eux-même qui la jouent :bravo:

Par-contre pas convaincu non plus par Scarlett. En général je ne kiffe pas trop les reprises des Cure car trop éloignées des originaux tant au niveau du son que de l'interprétation et surtout de l'esprit du titre. On a souvent des trucs complètement barrés qui n'ont plus rien à voir avec l'original. Après c'est un débat : la reprise doit-elle être une copie ou s'éloigner de l'original ? Pour ma part je veux que l'ambiance et le feeling du morceau soient respectés ; on peut prendre des libertés mais pas trop, sinon autant faire un autre morceau.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 23:36:11 ]