Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 932 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

El Migo

Faute de mieux, 2 versions de ce chef d’œuvre intemporel
They're coming to take me away ha haaa!
Kim Fowley
Butcher Babies
[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 23:47:36 ]

sonicsnap

Les reprises de "Heroes" de toutes les façons possibles, aussi bien faites soient-elles, j'avoue que j'en ai un peu ras la casquette. Au point que ce morceau que j'aimais bien au départ, commence à me sortir par les trous de nez..
Quelque soit la sympathie que j'aie pour l'artiste en général, la reprise de Kim Fowley de "They're coming to take me away ha haa!", copie à peu près conforme, ne présente vraiment aucun intérêt. La version métal des Butcher Babies est bien plus valable.

pontchartrain

Partie beaucoup trop tôt.
Neil Young lui avait donné cette chanson, qu'il avait lui-même reprise par la suite. Alors je ne sais pas dans quel ordre vous présenter le truc.

C'est bien daté, disco, solo de flûte et tout... Mais j'aime beaucoup ça.
[ Dernière édition du message le 05/02/2022 à 12:50:37 ]

Mick Paraida

sonicsnap

Will Zégal

J'ai hésité à enclencher la lecture de "we are the world" tellement la chanson est insupportable, mais je me suis dit qu'il allait y avoir des imitations intéressantes.
J'ai tenu 58 secondes.
Quand un imitateur se sent obligé de montrer qui il imite, déjà, c'est mal barré.

·dulciné

Will Zégal

que je préfère à l’originale pour son ambiance mi-malsaine mi-grandiloquente.
Pareil

sonicsnap

Ex ante

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

kosmix

Dommage que les choristes beuglent comme des mégères sous cocaïne

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Ex ante

Je trouve ça vachement bien, justement, ce côté faux et grincé des mégères.
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

Will Zégal

Excellent

[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 08:20:05 ]

JohnnyG

pontchartrain

pontchartrain

Dancing in The Dark repris par Wote, toujours propre ce qu'ils font.
[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 09:55:08 ]

JohnnyG

La reprise de Shine on youLe chanteur n'est pas n'importe qui c’est Vladimir Ognev, un chanteur d'opéra ( basse ) toujours vivant je pense ( la reprise date de 1999 ) . J'aimerais bien avoir la traduction des paroles ( si quelqu'un parle russe
)
[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 12:37:53 ]

sonicsnap

Je n'ai jamais vraiment kiffé Springsteen, mais cette reprise de "Dancing In The Dark" est très présentable. C'est propre en effet.

slave1802

Mais passons :
L'original
[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 13:25:15 ]

sonicsnap

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

sonicsnap

kosmix

Mon sens de l'humour doit être détraqué, je n'ai rien vu de marrant dans ces reprises "comiques". La Russe laisse même un sensation de malaise, sans comprendre les paroles, on a la sensation qu'ils se foutent de nos gueules d'occidentaux...
Oui j'ai moi aussi ressenti ça, mais la reprise est amusante et musicalement j'aime beaucoup les arrangements. Le chanteur est top, juste les choristes me dérangent un peu car elles en font vraiment trop dans leur délire (que je ne comprends pas vraiment d'ailleurs).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Ex ante

on a la sensation qu'ils se foutent de nos gueules d'occidentaux
Bah ce n'est pas pour rien que j'ai posté au décours de la mémorable fessée infligée par Vladimir à Emmanuel le Petit...
Ils auraient bien raison de se foutre de nous...

Will Zégal

On peut trouver cette reprise de Metallica un peu sédative, mais elle a le mérite de l'originalité, et il passe quelque chose, sans aucun doute..
Sédative, non en ce qui me concerne. Mais habitée, certainement. Très cool.

- < Liste des sujets
- Charte