Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 184 réponses
  • 273 participants
  • 495 873 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
2311
Mes 2 centimes
Devo / Satisfaction

2312
Et un petit Nirvana vraiment curieux avant d'aller dormir par Little Roy


2313
En effet Krâpôd il y a une grosse similitude dans le groove!

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 00:02:03 ]

2314
Les Mona Lisa Twins font régulièrement d'excellentes reprises avec leur personnalité, comme celle par exemple de Friday on my mind (ici en live). Dommage qu'elles fassent le choix assumé de rester sur le répertoire des 60's

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2315
Citation :
Dommage qu'elles fassent le choix assumé de rester sur le répertoire des 60's

Elles ont fait quelques très bons " originals " comme Nothing is in Vain.
2316

Citation de : devilmanson25

Reprise de Army Of Me de Björk par Klone un bon groupe de metal français, je les ai vue en live et ces mec sont tout simplement énorme :oo:
A la fin de leur concert il sont rester dans la salle, ils signais des autographes et distribuais des poster gratos :bravo:

Ah, eh bien je les avais découverts il y a quelques temps sur Spotify mais je n'aurais jamais deviné qu'ils étaient français. Je pense que c'est le plus beau compliment qu'on puisse faire à un groupe de metal de nos contrées icon_bravo.gif

Tu connais certainement mais sinon je te conseille également Nightmare dans un style plus heavy.

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 10:58:55 ]

2317
Je ne sais pas si elle est déjà passée celle-là (reprise des Dead Kennedys par Serj Tankian et les Foo Fighters)
Noter le décalage entre le thème de la chanson le public plutôt bien guindé :oops2:

2318
En parlant de reprise il y'a un mec sur youtube qui fait des modification plutôt déjanté de musique déjà existante, le résultat et bluffant!!!

Paranoid de Black Sabbath en version Jazz


Bob Marley en version metal le résulta et magnifique!!!


Une petite dernière qui est vraiment déjanté et bien marrante :mdr:


Ce mec s'apelle Andy Rehfeldt je vous conseille d'aller voir sa chaine ;)


“La musique réveil le silence”

2319
sympa la reprise des Dead K

allez un p'tit groupe anglais, installé en France, disparu que j'aimais bien ( à ne pas confondre avec un groupe eponyme US)
2320
Le riff de basse de Massive attack ne serait-il pas aussi celui de Stratus de Billy Cobham ? Je m'interroge.

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade