Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 184 réponses
  • 273 participants
  • 495 894 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
2791
Citation de youtou :
Citation :
puisque qu'on est en mode pink floyd:


a part le fait qu'elle ait moins de 20 ans et des grosses miches, c'est quoi l'intérêt de cette vidéo ? Reprise d'un morceau chiant des Floyd car entendu 500 000 fois, et reprise pas intéressante.

t'as quand même le don pour sortir des trucs lapidaires qui te font passer pour le dernier des connards....je ne sais pas si c'est ce que tu es mais trop de posts peut-être? sans compter qu'on s'en branle un peu de ton avis d'omniscient et de garant du bon goût....
2792

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

2793

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 18:03:03 ]

2794
je découvre ce thread à l'instant mais je me dis que de toute façon le monde de l'industrie musicale est déjà très macho et qu'il est vrai que l'on voit assez rarement de grandes guitaristes ou en parle moins je sais pas.....alors un thread qui m'en fais découvrir quelques unes n'est pas forcément pour me déplaire meme si dans l'absolu j'aime bien découvrir de bons musiciens, quelque soit leur genre...
2795
Citation :
t'as quand même le don pour sortir des trucs lapidaires qui te font passer pour le dernier des connards....je ne sais pas si c'est ce que tu es mais trop de posts peut-être? sans compter qu'on s'en branle un peu de ton avis d'omniscient et de garant du bon goût....


c'est super, moi je t'insulte pas hein, sinon t'as pas répondu, c'est quoi l'intérêt de cette vidéo ?
2796
J'aime pas non plus ce style de reprise acoustique, il y a un bon travail d'arrangement, c'est techniquement très bon mais bien guimauve ça me fait le même effet que le shred à la Andy Mc Kee. Et les youtubistes qui aiment se trouver beaux/belles en vidéo ça me saoule aussi mais ça marche ... Bref je ne suis pas loin de youtou dans l'idée mais moins bourrin lol!
Ceci dit si vous voulez du spectaculaire en acoustique vous avez ça (moi ça m'ennuie terriblement):


Et pour ce qui est de Gilmour, il a toujours été le meilleur interprète de Barett au final.. Saucefuff of secret restera mon album préféré, vous n'avez pas de la vraie cover genre comme ça?



2797
Citation de youtou :
Citation :
t'as quand même le don pour sortir des trucs lapidaires qui te font passer pour le dernier des connards....je ne sais pas si c'est ce que tu es mais trop de posts peut-être? sans compter qu'on s'en branle un peu de ton avis d'omniscient et de garant du bon goût....

c'est super, moi je t'insulte pas hein, sinon t'as pas répondu, c'est quoi l'intérêt de cette vidéo ?

si tu lis bien je ne te traite pas directement de connard mais je dis bien que souvent ce que tu postes laisse à penser que tu en es un, comme je ne te connais pas personnelement j'aurais du mal à avoir un avis aussi définitif.....;)

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 20:18:10 ]

2798
Surtout que traiter quelqu'un de sexiste uniquement car il dénonce une "évidente" surenchère de superficialité et de "vouloir paraître" chez la jeune génération (dont je fais parti) présente sur Youtube revient à faire du féminazi bas de gamme (pléonasme) digne d'un comptoir de bar (mais un bar vegan et bio quand même :mdr:).

Si on avait eu à faire un homme musclé torse nu et huilé qui jouerait de la guitare (même avec un certain talent) on serait tous d'accord pour dire que c'est un gros kéké téléréalité qui comble son manque de reconnaissance par son physique, mais là il n'y aurait personne (pas même une femme) pour crier au sexisme.





Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

_______________________

Loud and Clear.

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 21:40:06 ]

2799
Bon on s'en fous un petit message de hater/basher de temps en temps ça défoule, on va pas se prendre la gueule.
Bon pour la parité, un kéké:

Des covers de Crazy on en trouve des biens meilleures, mais je préfère le vrai bonhomme.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



2800
Superbe la reprise de Let there be more light, par-contre le public n'applaudit pas à la fin, ça n'a pas du leur plaire :-D

Sinon pour revenir à la petite poulette acoustique moi je trouve ça rageant : elle est jeune et très belle, elle joue très bien et reprend une chanson que j'adore avec originalité et inventivité. Bref tout le contraire de moi :(((
Alors certes elle exhibe tout cela à la face du monde ça peut agacer le médiocre que je suis qui ne peux qu'exhiber sa vulgarité, vulgaire voulant dire moyen.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 03:15:30 ]