Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 960 vues
- 265 followers
Dr Pouet
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
JohnnyG
sonicsnap
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
sonicsnap
Will Zégal
Propre, énergique... ça envoie. Sans compter le vrai plaisir qui transparaît dans l'attitude des musiciens.
Bref, j'écoutais pas ça tous les jours, mais là, je prends
Doyle Bramhall II : un peu la même chose. Pas forcément mon style de prédilection, mais là, ça joue, ça sonne. Un vrai plaisir à entendre.
Merci les copains.
sonicsnap
Sinon, on ne met plus les originaux en spoiler? C'était une bonne tradition qui ne demandait pas un gros effort!
darinze
Je préfère exploser un peu plus le cadre, genre en y collant une voix à la Elvis
ou façon Shaka Ponk
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 27/05/2022 à 15:06:34 ]
Will Zégal
kosmix
Je ne vois pas ce que ça a de tordu, au contraire c'est plus pratique que d'avoir à monter les cordes "en gaucher"..
Euh oui pour ça OK mais pour la pratique de l'instrument ? Les accords avec la position des doigts, les tablatures etc. il faut tout apprendre différemment ça me paraît compliqué, déjà que pour moi c'est compliqué à la base...
will_bru
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
will_bru
sonicsnap
En tant que gaucher, quand j'attrape ma guitare, je le fais de la main gauche et je la prends par le manche. Donc c'est plus naturel pour moi d'avoir le manche dans la main gauche..
kosmix
Ben si tu commences ton apprentissage "à l'envers", c'est pas plus compliqué. Enfin je pense.
À vous entendre ça a l'air simple comme bonjour. Bon ben vous m'avez convaincu je m'y mets, dès demain.
sonicsnap
Polaroil
J'aime trop le trémolo lent sur la guitare dans le morceau posté par Polaroil! C'est un effet qui fait toujours mouche avec moi!
Univibe, cher Sonic
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
sonicsnap
grozeil
Je partage celle-ci pour deux raisons :
- la mélodie de départ est quand même énorme
- je reste toujours ébahi par ces musiciens qui se désaccordent en cours de route (genre Michael manring)
grozeil
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 17:29:29 ]
sonicsnap
Will Zégal
Reprise de Aha > Je suis aussi épaté par la technique du type, mais dans ce cas précis, le résultat ne m'emballe pas. Ça me semble un peu touffu par moments pour ne pas dire brouillon..
Pas mieux. Technique très impressionnante, mais résultat musical chiant. Je ne suis pas allé jusqu'au bout (en plus, le son...)
Dommage. Avec une telle technique, il devrait y avoir moyen de faire des merveilles.
Jack Carty > C'est moins tape à l'œil mais oui, belle interprétation.
Clair.
Mais je m'ennuie autant.
Question de goût.
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 11:41:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte