Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 888 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

grozeil

Une fois n'est pas coutume, découvrez d'abord l'original (les plus sensibles peuvent se prémunir de bouchons, mais je préconise plutôt de mettre le potard de volume à 11, pour ceux qui ont la référence) :
Et maintenant la reprise :

sonicsnap

iktomi

sonicsnap

iktomi

Autre style, peut-être déjà passée, elle date un peu.
[ Dernière édition du message le 29/06/2022 à 14:59:40 ]

sonicsnap

Will Zégal

(ce sont des choses qui arrivent. J'étais complètement passé à côté de la chanson "guichet 102" de Thiéfaine, n'aimant pas du tout le son et je l'ai littéralement découverte avec la reprise par Aldebert :
pas que je sois forcément super fan de l'orchestration vaguement jazzy d'Aldebert, mais je trouve que la mélodie est autrement mieux portée et que la qualité d'écriture des parole ressort autrement mieux.

sonicsnap

*Seed*

Sysex and sun

Will Zégal

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

Will Zégal

foutre un coup de banjo à la nana devant
ça serait dommage de l'abîmer.

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

greggreg

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

sonicsnap

greggreg

ça marche bien! y a un mashup voix de Sheller sur instru Thriller ?mrg:
J'imagine le groove

sonicsnap

usob solina

Will Zégal

C'est amusant, mais en terme de réussite musicale... bof.
Par contre, la même réaction qu'à chaque fois que j'entends un a capela de MJ : ça défonce vraiment.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Eliot33

Surtout qu'un banjo à réparer ça doit pas être donné.
Un banjo de moins sur terre est toujours une bonne nouvelle.

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte