Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 615 réponses
  • 277 participants
  • 526 641 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
3001
la reprise Little Wing @ Skid Row est vachement bien -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

3002
3003
Il pourrait jouer pas mal sil navait pas tous ces tics des pieds et des bras. Ca reste tres sympa a ecouter.
3004
Pas mal comme version, ça change des versions sax ou guitare.

Je sais pas pourquoi je viens de repenser à cette version Rob Zombie du Brickhouse des Commodores. :-D

"To boldly go where no man has gone before."

3005
Autre registre, le disque de Jaz Coleman + London Philarmonic sur les reprises du Zeppelin était comme même bien foutu.

Il me semble qu'il existe un disque similaire pour du Floyd (mais jamais écouté).

Pour Kashmir, une partie du boulot était déjà fait à l'origine.

"To boldly go where no man has gone before."

3006
3007

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

3008
Citation :
Il me semble qu'il existe un disque similaire pour du Floyd (mais jamais écouté).

Il s'agit de ça :

Bof bof. Pourtant fan de Killing Joke et de Pink Floyd je ne comprends pas trop leur délire là.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 16:08:39 ]

3009
Citation de Rose :

Rien ne fonctionne dans la voix, souvent fausse, l'accent et la prononciation - le portugais du Brésil est très loin de ça. Désolé, mais c'est un massacre.

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 18:30:41 ]

3010
Il a la dent dure notre Ya Hozna! Pour la prononciation, je ne suis pas à même de juger. Reste que par ailleurs, quand on est français, on chante avec l'accent français, et ça je ne pense pas que ce soit gênant: Ça a toujours un coté sympa d'entendre quelqu'un chanter avec un accent étranger. Par contre, c'est sûr que du point de vue de la justesse, il y a des moments où ça déraille. Mais je préfère encourager Mr Pessoa à travailler ce point, plutôt que le démoraliser complètement, ce qui me paraîtrait quand même injuste..