Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 833 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Polaroil

Imagine Joy Division reprenant Papa's gotta a brand new bag
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

sonicsnap

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Erwan Ar Rouz

J'ai depuis découvert que c'est Irving Berlin le compositeur de cette merveille !

Un titre, il me semble, très moderne pour l'époque (1929). Je trouve qu'il n'a pas pris une ride contrairement à la reprise de 1982

Vous connaissiez

Erwan | Synthwave - Ambient - Reprises 80s
YouTube | SoundCloud

sonicsnap

J'avais déjà entendu "Puttin' On The Ritz", mais j'ignorais le nom du compositeur. Je trouve que la version de Taco, même si elle est techniquement plus moderne, n'apporte rien de particulier à l'originale, que je préfère.

Elemmir

Pas mal du tout la reprise acoustique des Pixies. Ça fonctionne.
Pareil pour moi, mais c'est un morceau qui ne prend pas une ride et très beau malgré sa simplicité.
Je l'ai déjà postée ici mais comme je kiffe bien cette version, je me permets de la remettre à nouveau:
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Will Zégal

On peut pas simplement garder le principe du thread à savoir la reprise en normal et l'original en spoiler ?
C'est peut-être trop simple ?

kosmix

sonicsnap

kosmix

Pat Othon

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 14/07/2022 à 11:21:24 ]

Pat Othon

En fait c'est vraiment un morceau casse-gueule à reprendre..
Tu n'as pas tort quant à la difficulté de s'en départir sans commettre une offense.
Alors autant y aller franchement

[ Dernière édition du message le 14/07/2022 à 14:08:25 ]

Vibraphonik

Hyper connue, mais elle mérite toujours le détour !

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 14/07/2022 à 15:47:47 ]

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 14/07/2022 à 15:59:13 ]

sonicsnap

kosmix

La version de Foo Fighters est un total foutage de gueule, quel en est l'intérêt ? Désacraliser un mythe ?
Enfin pour Zappa on peut dire qu'il s'est approprié le morceau et de manière créative (Zappa quoi) mais bon c'est un peu trop exubérant et puis tous ces cuivres c'est vraiment pas mon truc.
Bref la meilleure version de ce morceau restera encore pour moi la version live du concert au Madison Square Garden en 1973 (Live "The Song Remains The Same" pourtant souvent critiqué).

sonicsnap

kosmix

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

will_bru

J'aimerais parfois resetter quelques parties de mon cerveau pour redécouvrir des trucs comme la première fois (j'ai déjà parlé de ça ailleurs je crois je ne sais plus où)
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

kosmix

- < Liste des sujets
- Charte