Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 133 réponses
- 281 participants
- 577 795 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

iktomi

sonicsnap

johnfaustus

ça me rappelle ce groupe, aggressive agricultor, estampillé "hardcore rural"
ou encore empalot, terroir metal![]()

sonicsnap

Oui Agressive Agricultor! Je connais. Super nom de groupe! Mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet..

will_bru

Faut se méfier de ces groupes, la plupart du temps ce sont de Cereal Killers.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Point-virgule

Honni soit qui malt y pense.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

slave1802

kosmix

Et leurs batteurs moissonnent bien en général
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

will_bru

C'est sur que ça avoine à donf !!
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Neveud

oui, quel son!
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

iktomi

Vous êtes vignobles.
[ Dernière édition du message le 03/07/2022 à 08:23:46 ]

Polaroil

voilà
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Pat Othon

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

sonicsnap

Will Zégal

·dulciné

Note : l’auteur a sans doute souffert de son quart d’heure de notoriété mais je trouve les reprises qui suivent plutôt bon esprit.
D’abord l’original très roots
La reprise humble
La reprise limite indécente par la différence de moyens
Bonus : la reprise piano de la reprise pop, qui du coup n’a plus aucun lien direct avec l’original, mutation achevée du mème

will_bru

sonicsnap

Ema

sonicsnap

usob solina

sonicsnap

Ema

Bien. Ça colle à peu près, oui. Et d'où sort le chant?
Il me semble que c'est un "vrai" groupe, avec un "vrai" chanteur, pas une manipulation numérique:
https://en.wikipedia.org/wiki/Beatallica
Pas mal la reprise de "by this river", même s'ils ont pas mal infléchi le concept de départ (une boucle mélodique sans autre variation que le ralentissement).

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte