Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 579 050 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

sonicsnap

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

sonicsnap

iktomi

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

usob solina

[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 09:39:39 ]

pontchartrain

D'après les infos que j'ai pu trouvé, c'est un prof qui, pour la blague, a monté un orchestre avec des non musiciens et des musiciens jouant d'un instrument qui n'était pas le leur. Il ne devait y avoir qu'un seul concert, mais ça a eu du succès (!?!?) et ils ont eu de la demande pour d'autres concerts et ont même enregistré un disque...
Exact. Il me semble que Brian Eno a participé occasionnellement à cet orchestre.
Leur interprétation la plus connue c'est sûrement celles-ci:
[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 11:20:26 ]

sonicsnap

slave1802

l'original (eh oui !)

sonicsnap

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

sonicsnap

slave1802

Je ne vous suis pas. Même si Santana a placé dans sa version des éléments d'un autre morceau, ça n'en fait pas un original. A la rigueur, il conviendrait de citer les deux originaux: Black Magic Woman et Gypsy Queen (ça m'intéresserait d'autant plus que je n'ai jamais entendu l'original de "Gypsy Queen.) Mais je confirme que le morceau de Peter Green est parfaitement reconnaissable..
Suffisait de demander :
Y'a du y avoir un bug, je suis sur d'avoir mis la version de Peter Green dans le premier post...

[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 18:23:25 ]

sonicsnap

[edit] D'accord slave. En fait, il y a deux originaux. C'est juste BBmiX qui croyait que le morceau de Santana était l'original. C'est une idée répandue, on peut se tromper.
[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 18:47:41 ]

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 10:43:49 ]

iktomi

John Farley dirigeant le Portsmouth Sinfonia à Londres le 26 mai 1974.
A vot' bon coeur !
Il existe ce documentaire sur cette épopée
(en anglais, sans sous-titres)
[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 12:00:53 ]

Will Zégal

Cet orchestre a un énorme avantage : montrer quel travail demande le fait de jouer de la musique

sonicsnap

iktomi

sonicsnap

D'un autre coté, c'est un peu comme des dessins d'enfant transposés à la musique.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

iktomi

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte