Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 943 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

pontchartrain

kosmix

Je viens de découvrir Florence Foster Jenkins, je ne connaissais pas cette "artiste". Anecdote amusante.
C'est vrai que son public se moquait d'elle mais elle a quand-même du gagner beaucoup d'argent grâce à lui. Alors au final, qui était le dindon de la farce ?
Comme disait Ian Faith à Spinal Tap à propos de leur fameuse prestation live de Stonehenge : "oui les gens riaient, ça s'est transformé en spectacle comique" ce à quoi David St Hubbins répond "ah ouais c'était certainement très drôle vu des coulisses mais sur scène c'était beaucoup moins marrant je peux te le garantir !"

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

KrAsH

Ce groupe c'est pas le bébé de Jack Conte de Pomplamoose ?
Absolument, ça joue hyper bien, ils ont la banane et c'est super. J'ai énormément kiffé ai début puis au bout d'un moment ça m'a un peu gonflé. Mais ce sont de super zicos et certaines version sont largement valables.
(Fun fact, j'ai appris que Jack Conte est également fondateur de Patreon, voilà)
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien

Point-virgule

Dans l'ordre :
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 23:02:55 ]

slave1802

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 23:20:59 ]

kosmix

Point-virgule

[ Dernière édition du message le 09/03/2023 à 00:10:32 ]

BBmiX

Seul le synthé se permet quelque digressions, mais alors la basse, toute l'assise du funk heu ...allo !
Contre exemple, mais pas une reprise, là, elle se suffit à elle même, ou plutôt elle me suffit, la basse...
Et aussi;
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 09/03/2023 à 10:41:14 ]

sonicsnap

Mick Paraida

L'original

sonicsnap

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 11/03/2023 à 14:56:34 ]

Will Zégal

La meilleure version de My Way est dans "Mad dogs" de Larry Bishop.
Je ne vous l'inflige pas, mais vous encourage à voir ce film. Absolument.

kosmix

Merci, je ne connais pas mais je suis curieux, sacré casting !

Mick Paraida

Le chant débute vers 1:52

·dulciné

cœur :

sonicsnap

La reprise de la chanson d'Aladdin, c'est du jazz manouche, quoi. Très bien si on aime le genre.

Cultofthedeadcow

sonicsnap

Pensez à mettre l'original en spoiler!

Will Zégal

Thème d’Aladdin en jazz manouche par Jimmy Rosenberg
Mouais. Le morceau est vraiment sympa, ça joue bien...
Mais ça me fait de plus en plus chier les gens qui passent leur temps à foutre 15 000 notes à la seconde et jouent à celui qui jouera le plus vite.
C'est d'autant plus couillon qu'il y a un talent énorme, là.
C'est pas le fait de jouer vite en soi : ça peut complètement servir le discours musical et être vecteur d'émotion. Mais quand tout un morceau ressemble à course de vitesse, j'ai toujours l'impression qu'il s'agit plus d'en mettre plein la vue que de faire de la musique. La guitare manouche est hélas particulièrement frappée par le phénomène alors que ces immenses guitaristes sont capables de vous arracher les tripes avec deux notes.
ça m'aura rappelé à quel point, à part la chanson niaiseuse syndicale, la BO de ce film est excellente.

On a plus la voix de ses vingt ans! Enfin ça passe quand même..
J'aimerais avoir encore cette voix à cet âge.

sonicsnap

iktomi

Celle de Renaud est pas mal aussi, quand il ne chante pas l'ultra convenu insipide...
Toujours deux bouts ! *tousse tousse*
[ Dernière édition du message le 20/03/2023 à 10:44:02 ]

pontchartrain

C'est Extraordinaire.

La...La... La La La...La
[ Dernière édition du message le 26/03/2023 à 17:07:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte