Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 890 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

pontchartrain

Et surtout LE son

Le français ne le gêne pas plus que ça dans cette aventure...

sonicsnap

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 26/03/2023 à 19:29:10 ]

sonicsnap

pontchartrain

J'ai entendu Adamo à C'est encore nous sur Inter, je l'ai trouvé sympa.
Oui et je pense qu'il n'a jamais eu à se forcer pour être sympathique. Et pour qui aime la variété il a fait de bonnes chansons dans le passé.
Mais son album de reprises qu'il vient de sortir, le peu que j'en ai écouté ne m'a pas convaincu. Comme je vous aime bien je n'ai pas posté la pire.
La reprise de 10 cc avec Jane Birkin fait peine.

Will Zégal

Tout le monde n'est pas Henri Salvador, Johnny Cash ou Campaï Secundo pour se faire un revival tardif et redéployer un talent mûrit par le passage des décennies.

sonicsnap

C'est vrai que Compay Segundo c'est un cas d'école: A 92 ans, il n'avait rien perdu de sa voix et selon ses propres dires, ce qu'il préférait dans la vie en tournée, c'était "les petites femmes"! Il avait la condition!

iktomi

Dans le genre, Ibrahim Ferrer était pas mal aussi. (tous en fait)
[ Dernière édition du message le 27/03/2023 à 12:47:32 ]

sonicsnap

Oui. Je suis très reconnaissant envers Ry Cooder de m'avoir fait découvrir ces grands bonshommes! Et vu leur âge, ça urgeait vraiment.

iktomi

10:39 pour les gens qui veulent sauter jusqu'au résultat après mix.

sonicsnap

will_bru

J'essaye d'imaginer un morceau plus récent que je n'aurais pas écouté depuis longtemps, je pense que je serais dans les choux largement plus que lui.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

kosmix

sonicsnap

iktomi

N'empêche cet exercice est je trouve très intéressant, car en s'essayant à un titre qu'on apprécie mais qu'on a plus entendu depuis longtemps, il y a moyen de le modifier selon pas mal de critères sans s'en rendre compte (la mémoire fonctionnant par reconstitution des trous en permanence, avec risque de détérioration / modification à chaque "micro-reconstruction").
Et en effet, je dirais que s'il s'agit d'un morceau qu'on a joué, on "triche" un peu car il y a plusieurs types de mémoire qui entrent en ligne de compte et se superposent, et non juste le souvenir de l'écoute. (même si elle-même peut se lier à moult autres souvenirs)
[ Dernière édition du message le 27/03/2023 à 19:06:43 ]

sonicsnap

iktomi

·dulciné

Didier Super à la rescousse
L’originale ? C’est bien parce que je suis discipliné

kosmix

iktomi

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 28/03/2023 à 10:16:51 ]

Neveud

https://fr.audiofanzine.com/membres/38576/
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte