Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 579 017 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 31/08/2023 à 16:25:55 ]

darinze

On est loin de La Flûte enchantée qui respire la joie, la beauté, l'amour et la légèreté.
Euh... tu sais qu'un Requiem est une messe d'enterrement ? Tu es sûr que tu voudrais la joie, la beauté, l'amour et la légèreté à ce moment ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

sonicsnap

venuxdeluxe

un réquiem comme celui de Gabriel Fauré présente à peu près toutes ces qualités..
C'est l'un de mes trois Requiem préféré ! ! Le " lacrimosa " est boulversifiant !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

iktomi

Pull Marine
Indispensable
Ha bin je sais pas si c'est parce-que "les antonins", mais cette vidéo ferait un bon clip de prévention contre les dangers liés à l'ergotisme, et autres champignons.

Neveud

Et musicalment, le fait qu'ils en rajoutent alors que c'est déja too much dès le départ. Cet ensemble d'élements m'on décidé à vous le partager ici.
(et ils ont des rap sympa sur des cartes de self égarées, et autre belle du lycée
tendance grouvi / bisti boys
)
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 01/09/2023 à 17:09:51 ]

sonicsnap

iktomi

Et pour l'anecdote, le problème de carte de self, ça va être le quotidien à mon boulot dès lundi.
[ Dernière édition du message le 01/09/2023 à 18:59:39 ]

slave1802

sonicsnap

darinze

Shaka Ponk sont des habitués de cette reprise, mais cette version là, à Taratata, avec les soeurs Berthollet au violon, dépasse à mon goût toutes les autres, et n'est pas loin de rejoindre l'original dans le mythe.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 09:38:47 ]

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

Ema

Ne me remerciez pas, c'est cadeau.
Pour se laver les oreilles:

sonicsnap

darinze

oh mrde Sonic tu vas encore nous vexer l'ami Darinze

grozeil

Smeel Like Teen Spirits est LE morceau casse-gueule à reprendre par excellence.
Shaka Ponk sont des habitués de cette reprise, mais cette version là, à Taratata, avec les soeurs Berthollet au violon, dépasse à mon goût toutes les autres, et n'est pas loin de rejoindre l'original dans le mythe.
Mais... mais... mais...
Bon, c'est confirmé : je n'aime pas Shaka Ponk.

darinze

Mais... mais... mais...
Et tu n'as ni à t'excuser ni à rougir. On a chacun le droit d'aimer OU PAS ce que l'on veut, sans avoir à se justifier ou en éprouver de honte.

slave1802

Citation de grozeil :
Mais... mais... mais...
Et tu n'as ni à t'excuser ni à rougir. On a chacun le droit d'aimer OU PAS ce que l'on veut, sans avoir à se justifier ou en éprouver de honte.
Même pour Jaunit ?

sonicsnap

grozeil

Bah disons que je pars avec un a priori défavorable sur Shaka Ponk. Je suis allé les voir sur un festival il y a maintenant quelques années, et plein de monde m'avait prévenu que c'était la grosse claque. J'ai vu un groupe plein d'énergie certes, qui jouait bien aussi, mais la musique ne m'a rien évoqué, et le délire autour de sa mascotte un peu ridicule (je me suis cru dans un spectacle jeune public...), de même que le "surjouage" de ses deux chanteurs (ça pose un brin quand même, tout le temps). Après, je suis mal placé pour critiquer, j'adore des musiques et l'esthétique développée dans le black metal, alors bon...
Pour revenir à la cover, c'est propre, bien fait, tout ça, mais le produit est avant tout fléché pour plaire à la toujours fameuse ménagère de 50 ans qui veut s'encanailler le samedi soir devant Taratata...

darinze

Même pour Jaunit ?
Je sais.
Je sais, je sais, je sais.

darinze

C'est quand même fou, quand quelqu'un poste quelque chose qu'il aime bien, en se disant que peut-être ça pleut plaire à d'autres, de voir cet acharnement systématique de tous ceux qui n'aiment pas, et qui viennent le dire, si possible en parlant de "gag", ou en rabaissant le truc "à la ménagère de moins de 50 ans", en inventant ou réinventant l'histoire et/ou l'attitude des personnages.
Ca m'a fait le coup avec Tina S, ça me refait le coup avec Shaka Ponk, inutile de dire que ça me refera pareil vu que je viens d'avouer aimer le combo de croûtons Johnny/Michel/Serge.
Ce qui n'aura aucun impact sur mes goûts. Plutôt sur mon humeur.
Bref.
[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 16:54:56 ]

grozeil

De même que tu peux ne pas goûter ma passion pour le black metal norvégien des années 90 avec leurs gueules de pandas décérébrés, et le dire sur AF, et je comprendrais tout à fait

Du coup, je vais juste m'en tenir à applaudir des deux mains les trucs que je trouve super sur ce fil et éviter de vouloir lancer un échange entre gens de bonne compagnie sur tel ou tel groupe.

- < Liste des sujets
- Charte