Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 579 028 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

BBmiX

Les autres reprises pour moi n'ont aucun intérêt : c'est mou pour ne pas dire chiant. Pourquoi vouloir donner une dimension "lyrique" ou sophistiquée (subtile, émouvante etc.) à une chanson dont ce n'est absolument pas l'approche à la base ? Je ne comprends pas la démarche et en plus je trouve que ça ne fonctionne pas du tout, c'est une chanson faite pour bouger, c'est rythmé, tout repose sur le rythme, changer ça pour autre chose ne fait que pour unique résultat qu'au final on n'a plus rien.
Voila...
...
Je kiff celui là, plus plus l'instru clean, trop clean peut être...
Dans le style de Kylie,
Celle ci colle mieux en down que kylie,
(-; Be Funky ;-)

Will Zégal

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

slave1802

Will Zégal

sonicsnap

slave1802

Musicalement, ça n'apporte pas grand chose, mais Lemmy quoi !

Will Zégal

sonicsnap

pontchartrain

[ Dernière édition du message le 13/05/2023 à 18:55:33 ]

sonicsnap

Push-Pull

Dans la série "les originaux pour briller en société", le titre Crazy de Gnarls Barkley a été "très inspiré" et est basé sur un sample de cette musique:
Les frères Reverberi sont d'ailleurs généralement crédités.

Ema

sonicsnap

Push-Pull

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

slave1802

sonicsnap

Il y a quoi que vous avez pas compris dans l'expression "basé sur un sample" ?
Ah pardon, oui, c'est un sample carrément? Donc là, c'est un cas banal. J'imagine qu'il y a versement de droits.

Push-Pull

WillB: je cherche je cherche....

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

pontchartrain

morceau que j'ai toujours bien aimé (connais rien d'autre de Sanatan), la pochette est superbe. Kiff!
Europa ça m'étonnerait que tu ne l'aies jamais entendu.

Je ne sais plus quel musicien célèbre a dit de Carlos Santana qu'il était le meilleur des mauvais guitaristes.

[ Dernière édition du message le 14/05/2023 à 22:08:34 ]

sonicsnap

crossroads

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

slave1802

- < Liste des sujets
- Charte