Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 579 089 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

sonicsnap

Bob Seger - Nutbush City Limits
[ Dernière édition du message le 02/08/2023 à 16:54:37 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

Shalako

Akoustic

Ike & Tina j'adore. Le rythm & blues c'est de la balle
Suis d'accord, et toc !
Et celle ci "La Dame de Haute-Savoie" (Reprise de Francis Cabrel), ils ont quand même pris un peu de peine pour proposer un truc étonnant !
Il m'a fallu quelques mesures au début avant de comprendre ou ils voulaient en venir !

Will Zégal

Voici une reprise tout à fait étonnante de Ne me quitte pas de Jacques Brel par Buika
Balaise. Impressionnante.
Celle de Cabrel est du bon boulot aussi.

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 07/08/2023 à 10:36:23 ]

slave1802

Anonyme

Bob Seger est surtout pianiste, claviériste, et cela s’entend dans sa musique. Un claviériste est forcément quelqu'un de bien...

Il y a bien sur ce double live, mais aussi des morceaux emblématiques, comme "Old Time Rock & Roll", "Still the same", "Turn the Page", "We've Got Tonight "et "Against the Wind", et bien d'autres. Merci @sonic.
A part ça, il y a aussi Aerosmith, Boston, Lynyrd Skynyrd....Alice Cooper, Metallica, Nirvana, j'ai jamais accroché. Affaire de gout.
Lynyrd Skynyrd aussi auteurs d'une énième et bonne reprise de "Call me the Breeze".
[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 12:57:57 ]

sonicsnap

Anonyme

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 16:14:56 ]

sonicsnap

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 16:53:54 ]

darinze

Fake. La guitare du mec à lunettes est pas branchée dans un Marshall.
J'ai pas osé dire que c'était tihouss.

Will Zégal

Et ben c'est pas mal du tout!
darinze > Extraordinaire, peut être pas. Mais c'est bien joli.
ça montre que ce thème est pas mal du tout, en effet.
Par contre, je ne sais pas ce qu'ils ont pris avant le tournage, mais on dirait qu'ils ont tous fumé des machins bizarres tellement ils ont des sourires... euh... passons.
Sinon, si quelqu'un peut me dire quelle est cette cornemuse. Je ne connais pas. Elle ne me semble pas très médiévale, mais en même temps, du violon (un instrument du 16è siècle) dans un orchestre "médiéval".

En même temps, leur site dit
ELTHIN - Ensemble de musique médiévale et Renaissance
Ouf !

darinze

Sinon, si quelqu'un peut me dire quelle est cette cornemuse.
Ils sont pas très diserts dans les commentaires : "Instruments in the video: violin, medieval bagpipes, portative organ, frame drum, bells, lute, harp.".
Serait-ce une cabrette ? https://www.ecosia.org/images?q=cabrette%20musique
[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 09:41:48 ]

sonicsnap

Will Zégal

sonicsnap

Will Zégal

sonicsnap

Will Zégal

Comme en plus tu as la liberté au montage de caler l'image au poil de cul sur le son...
D'ailleurs tu vois bien que c'est fait en plusieurs prises sinon lors de changement de plan à 0:56, on verrait le caméraman qui filmait auparavant la violoniste en gros plan.
Aucun micro visible ni sur les instruments, ni en aérien sur les plans larges. Je veux bien que les micros puissent avoir été mis assez loin, mais dans ce cas je ne pense pas que ça sonnerait comme ça et surtout, ils ont dû se taper un sacré nettoyage de pistes pour n'avoir absolument aucun bruit de fond, genre zozio qui piaille (même si ceux-ci sont en voie de disparition, ça reste difficile d'être en extérieur sans en entendre) ou voiture qui passe au loin, sans parler de sons de vent.
Moi ça ne me choque absolument pas : un clip, c'est pas (forcément) un concert filmé et quand tu veux enregistrer un truc propre pour diffuser, c'est quand même autrement plus facile de le faire en studio qu'en plein air où tu n'as pas le contrôle de l'environnement.
Quant au clip, il a plus de gueule comme ça qu'avec des câbles, des pieds, etc.
[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 02:01:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte