Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 184 réponses
  • 273 participants
  • 495 808 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
3501
Citation de daRinze :
Ah non! le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire, c'est dans la vidéo de slave-dix-huit-février, juste au dessus, où un mec fait son Malmsteen sur une gratte sèche en reprenant du Hendrix :oops2:


Je ne suis pas d'accord, même si pas fan du concept (jouer du rock sur une sèche) il faut avouer que ça envoie du bois. Patrick Hernandez à côté ça fait interlude à l'EHPAD (alors que son morceau original en a sous le pied).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 00:43:31 ]

3502
Je n'ai rien contre le fait de jouer du rock à la guitare acoustique, mais je n'en trouve pas moins cette version de Hey Joe très quelconque. Ce sont les parties de chant jouées à la guitare qui me rebutent le plus.
3503
Très bon la cover de SOAD.
C'est souvent casse-gueule, mais là je trouve que l'esprit de l'original est bien là avec ce petit quelque chose en plus qui marche plutôt bien ! :bravo:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

3504
Je ne suis pas un grand fan de Prodigy, même si je leur reconnais une certaine efficacité et que j'aime les écouter de temps en temps. Ces reprises sont intéressantes.
3505
J'ai pas reconnu grand chose, mais c'est bien fait.
Une que je trouve excellente, c'est la reprise de man's world par Mountain

3506
Pas mal Man's Man's World par Mountain! Par contre, le Prodigy Orchestra.. Euh.. J'ai franchement du mal!
3507
3508
Jolie voix Aurora, même si cette version d'Across The Universe n'apporte pas grand chose à celles déjà existantes.
3509
Mortel le medley Prodigy!


 

3510
Citation de 8oris :
Mortel le medley Prodigy!

J'ai bien aimé aussi