Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Presque HS parce c'est une auto-reprise : reprise en acoustique par l'artiste original avec une invitée de luxe (et des putains de musiciens tout en finesse)
Ou ce que donne l'évolution d'une chanson agaçante quand l'artiste a 35 ans d'expérience en plus et n'en retient plus que la substantifique moelle.
Salut,
comme le morceau est devenu un standard, je ne sais s'il faut parler de reprise. Je ne vous fais pas l'injure de vous mettre l'original. (désolé m'sieu Zegal, on repasse au rock). En espèrant qu'il ne soit pas déjà apparu sur ce fil.
Edith: bon, c'est une VF mais me pardonnerez-vous?
Elemmir, je te met une version de Just Got Paid que j'aime bien, même si elle est très proche de la version de ZZ Top, je la trouve un poil plus pêchue !
-Quel est le pire? Ignorance ou indifférence? -Je sais pas et ça m'est égal
pontchartrain
2865
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
3910Posté le 05/11/2019 à 18:53:36
x
Hors sujet :
À propos de Idées Noires. Lsv ? La blonde décapitée dans sa décapotable c'est Jayne Mansfield. Elle n'est pas morte décapitée mais quasi quand même./HS]