Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 469 réponses
  • 274 participants
  • 516 885 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
831
En fait je pensais à des vieilles chaussettes très sales ET mouillées :oops2:

Merci pour l'explication vetjc ! Je crois que je vais ajouter ça dans ma looooonnnnngue liste de trucs à bidouiller :)

Edit : C'est abordable en fait comme gadget !

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 11:58:08 ]

832

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

833

vetjc > bravo

 

Par ailleurs toutes ces vidéos de la série "Playing For Change" sont splendides. Toutes les reprises sont excellentes et la qualité des enregistrements est à tomber. Ce "Gimme Shelter" est un bon exemple. icon_aime.gificon_aime.gif

834

même si techniquement ils sont très très forts, je sais pas, je ne la sens pas trop

835

Ben il n'y a pas vraiment de démonstration de haute technicité. Les participants sont très disparates, mais personne ne fait son numéro. Par contre, à mon avis, il y a beaucoup de soul: Ça vit bien.

836
837

Citation de : sonicsnap

Ben il n'y a pas vraiment de démonstration de haute technicité. Les participants sont très disparates, mais personne ne fait son numéro. Par contre, à mon avis, il y a beaucoup de soul: Ça vit bien.

 

la chanteuse, elle envoie du findus quand même

838

Oui ben, ni plus ni moins qu'Aretha Franklin ou Otis Redding.. C'est une chanteuse soul: Elle pousse un minimum sur la fin, sans pour autant en faire trente tonnes tout au long du morceau comme les chanteurs de variét' qui veulent faire black sont tentés de le faire. Pour moi qui aime beaucoup la soul et le r&b des années soixante, c'est très bien fait.

839
Citation de speedkills :
Des légumes + un petit novation = Teardrop



x
Hors sujet :
Quelqu'un sait à quoi il raccorde ses capteurs ? J'aimerai bien savoir ce qu'il y a entre le clavier et les légumes :)




En fait pour cette vidéo il se sert de ceci :
http://makeymakey.com/

Et certainement d'un d'un soft dans le genre "Live" D 'Ableton
840
reprise de Cypress Hill:bravo: