Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 564 réponses
  • 275 participants
  • 522 947 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
841

842

Je ne suis pas un fan notoire de Children Of Bodom, mais elle est pas mal torchée cette reprise..

Quand à celle de Cypress Hill: mrgreen

843
Citation de Sonicsnap :
Par ailleurs toutes ces vidéos de la série "Playing For Change" sont splendides.

Je plussoie +1000 etc etc ..
Je vous conseil d'aller faire un tour sur le site en cas de coups de blues, ça remet la banane :bravo:
Et pour la peine j'en remet une couche !

844
845
Han, merci pour ce Higher Ground :8O:
846

Tiens, j'en parlais sur un autre thread y a un moment, mais j'ai un pote qui fait partir du playing for change (le gaillard qui chante en premier : https://www.youtube.com/watch?v=tAjFnJuk1Aw ), pour la ptite hsitoire, à la base ça devait rester un projet relativement humble, disons que ça devait etre plus grand que le jardin de mon neveu mais plus petit que celui de mon oncle.

En se levant un matin, l'haleine empuantie par l'alcool de basse qualité, les zorgas ont joint le managemant de U2 pour une éventuelle reprise de Bob Marley, War en l'occurence, demandant si Bono pouvait chanter dessus.

Là dessus ils sont partis se coucher, avec 7 doliprane, et 3 smecta.

Une semaine après, le management de U2 les rappelait, leur disant que c'était ok, et leur donnant les modalités techniques, leur disant meme que si besoin ils participeraient au budget du truc. Les zorgas, plusieurs années après, sont encore en train de se toucher le zizi.

La reprise est celle ci, et amha est d'excellente qualité artistique (rhaaaa le riff de gratte de l'israelien au tout début, j'm en remets toujours pas) : 

847

Tiens, du coup je la ré-écoute, et loin de moi l'idée d’être dithyrambique  mais c'est sans doute aucun la meilleure reprise de Bob Marley. Mon pseudo AF n'a rien à voir avec le groupe U2, dont je suis absolument pas fan, mais force est de constater que Bono a rarement aussi bien chanté.

848

Je plussoie. Et je ne suis pas non plus un grand amateur de U2, mais là dedans tout sonne authentique, y compris la prestation de Bono.

849

850
@youtou, tu diras à ton pote que le morceau est excellent. Je l'écoute depuis plus d'un an. Il fait parti de mon top ten des bonnes reprises avec celle ci mais pas pour les mêmes raisons:-D