Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 10 139 réponses
  • 281 participants
  • 579 250 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
826
A priori rien du tout entre les légumes et le clavier puisque visiblement le clavier est juste en USb sur un ordi

Par contre il parle de "fermer le circuit" donc en gros il doit avoir un truc du genre control voltage => MIDI note on/off qui est relié a un synthé virtuel dasn un ordi.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

827

Il arrive à transformer ses légumes en pads midi. Je ne sais pas trop comment il s'y prend pour attribuer à chacun une note midi. En tous cas, c'est très amusant de voir des fruits-zé-légumes jouer des sons mais je ne sais pas si au final c'est tellement plus pratique qu'un clavier ou des vrais pads midi..

828
Oui en soi il aurait pu prendre des vieilles chaussettes sales ça aurait été pareil techniquement

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

829
amusant ça :bravo:

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

830

Il passe soit par une interface contact to midi (ou ici contact to MIDI/USB) telle qu'il en existe chez Doepfer :

chaque branche (sur le haut de la photo) qui reçoit du + 5V donne une note MIDI. Il peut simplement envoyer ce +5V grace au fil qui est relié à sa cheville gauche et grâce à la conduction du corps et des légumes (@ speed kills : d’où le fait que ça ne marche pas avec des chaussettes...ou alors très très sales...)

soit par un Arduino (généralement la carte mère est bleue chez Arduino... il a pu avoir le système ailleurs...) qui est plus proche de la robotique mais qui peut être utilisé pour faire des Séquenceurs Midi et autres contrôleurs. Il y a des systèmes avec options très poussées...

et ici le nouveau modèle MEGA avec des explications...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 11:48:54 ]

831
En fait je pensais à des vieilles chaussettes très sales ET mouillées :oops2:

Merci pour l'explication vetjc ! Je crois que je vais ajouter ça dans ma looooonnnnngue liste de trucs à bidouiller :)

Edit : C'est abordable en fait comme gadget !

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 11:58:08 ]

832

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

833

vetjc > bravo

Par ailleurs toutes ces vidéos de la série "Playing For Change" sont splendides. Toutes les reprises sont excellentes et la qualité des enregistrements est à tomber. Ce "Gimme Shelter" est un bon exemple. icon_aime.gificon_aime.gif

834

même si techniquement ils sont très très forts, je sais pas, je ne la sens pas trop

835

Ben il n'y a pas vraiment de démonstration de haute technicité. Les participants sont très disparates, mais personne ne fait son numéro. Par contre, à mon avis, il y a beaucoup de soul: Ça vit bien.

836
837

Citation de : sonicsnap

Ben il n'y a pas vraiment de démonstration de haute technicité. Les participants sont très disparates, mais personne ne fait son numéro. Par contre, à mon avis, il y a beaucoup de soul: Ça vit bien.

la chanteuse, elle envoie du findus quand même

838

Oui ben, ni plus ni moins qu'Aretha Franklin ou Otis Redding.. C'est une chanteuse soul: Elle pousse un minimum sur la fin, sans pour autant en faire trente tonnes tout au long du morceau comme les chanteurs de variét' qui veulent faire black sont tentés de le faire. Pour moi qui aime beaucoup la soul et le r&b des années soixante, c'est très bien fait.

839
Citation de speedkills :
Des légumes + un petit novation = Teardrop

x
Hors sujet :
Quelqu'un sait à quoi il raccorde ses capteurs ? J'aimerai bien savoir ce qu'il y a entre le clavier et les légumes :)

En fait pour cette vidéo il se sert de ceci :
http://makeymakey.com/

Et certainement d'un d'un soft dans le genre "Live" D 'Ableton
840
reprise de Cypress Hill:bravo:
841

842

Je ne suis pas un fan notoire de Children Of Bodom, mais elle est pas mal torchée cette reprise..

Quand à celle de Cypress Hill: mrgreen

843
Citation de Sonicsnap :
Par ailleurs toutes ces vidéos de la série "Playing For Change" sont splendides.

Je plussoie +1000 etc etc ..
Je vous conseil d'aller faire un tour sur le site en cas de coups de blues, ça remet la banane :bravo:
Et pour la peine j'en remet une couche !

844
845
Han, merci pour ce Higher Ground :8O:
846

Tiens, j'en parlais sur un autre thread y a un moment, mais j'ai un pote qui fait partir du playing for change (le gaillard qui chante en premier : https://www.youtube.com/watch?v=tAjFnJuk1Aw ), pour la ptite hsitoire, à la base ça devait rester un projet relativement humble, disons que ça devait etre plus grand que le jardin de mon neveu mais plus petit que celui de mon oncle.

En se levant un matin, l'haleine empuantie par l'alcool de basse qualité, les zorgas ont joint le managemant de U2 pour une éventuelle reprise de Bob Marley, War en l'occurence, demandant si Bono pouvait chanter dessus.

Là dessus ils sont partis se coucher, avec 7 doliprane, et 3 smecta.

Une semaine après, le management de U2 les rappelait, leur disant que c'était ok, et leur donnant les modalités techniques, leur disant meme que si besoin ils participeraient au budget du truc. Les zorgas, plusieurs années après, sont encore en train de se toucher le zizi.

La reprise est celle ci, et amha est d'excellente qualité artistique (rhaaaa le riff de gratte de l'israelien au tout début, j'm en remets toujours pas) : 

847

Tiens, du coup je la ré-écoute, et loin de moi l'idée d’être dithyrambique  mais c'est sans doute aucun la meilleure reprise de Bob Marley. Mon pseudo AF n'a rien à voir avec le groupe U2, dont je suis absolument pas fan, mais force est de constater que Bono a rarement aussi bien chanté.

848

Je plussoie. Et je ne suis pas non plus un grand amateur de U2, mais là dedans tout sonne authentique, y compris la prestation de Bono.

849

850
@youtou, tu diras à ton pote que le morceau est excellent. Je l'écoute depuis plus d'un an. Il fait parti de mon top ten des bonnes reprises avec celle ci mais pas pour les mêmes raisons:-D