Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 503 964 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
821
Le résultat ne te plaît pas sonicsap. :oops2:
822

Citation de daRinze :

Le résultat ne te plaît pas sonicsnap.

 Disons que c'est un bon résumé, oui.

823

+1

mais baleze

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

824
Citation :
Citation de daRinze :

Le résultat ne te plaît pas sonicsnap.

Disons que c'est un bon résumé, oui.


Des goûts et des couleurs... :)
825
Des légumes + un petit novation = Teardrop



x
Hors sujet :
Quelqu'un sait à quoi il raccorde ses capteurs ? J'aimerai bien savoir ce qu'il y a entre le clavier et les légumes :)

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

826
A priori rien du tout entre les légumes et le clavier puisque visiblement le clavier est juste en USb sur un ordi

Par contre il parle de "fermer le circuit" donc en gros il doit avoir un truc du genre control voltage => MIDI note on/off qui est relié a un synthé virtuel dasn un ordi.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

827

Il arrive à transformer ses légumes en pads midi. Je ne sais pas trop comment il s'y prend pour attribuer à chacun une note midi. En tous cas, c'est très amusant de voir des fruits-zé-légumes jouer des sons mais je ne sais pas si au final c'est tellement plus pratique qu'un clavier ou des vrais pads midi..

828
Oui en soi il aurait pu prendre des vieilles chaussettes sales ça aurait été pareil techniquement

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

829
amusant ça :bravo:

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

830

Il passe soit par une interface contact to midi (ou ici contact to MIDI/USB) telle qu'il en existe chez Doepfer :

chaque branche (sur le haut de la photo) qui reçoit du + 5V donne une note MIDI. Il peut simplement envoyer ce +5V grace au fil qui est relié à sa cheville gauche et grâce à la conduction du corps et des légumes (@ speed kills : d’où le fait que ça ne marche pas avec des chaussettes...ou alors très très sales...)

soit par un Arduino (généralement la carte mère est bleue chez Arduino... il a pu avoir le système ailleurs...) qui est plus proche de la robotique mais qui peut être utilisé pour faire des Séquenceurs Midi et autres contrôleurs. Il y a des systèmes avec options très poussées...

 

et ici le nouveau modèle MEGA avec des explications...

@+

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 11:48:54 ]