Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soul man !

  • 363 réponses
  • 44 participants
  • 12 015 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Soul man !
============================================================

Un sujet qui devrait réunir TOUS les amateurs de musique, du guitariste de rock aux MC’s en passant par le bidouilleur branché Techno.

La soul est universelle et intemporelle. Elle a façonné le rock, le rock l’a fait évoluer. Elle est partout…

Un sujet tellement vaste et aux ramifications tellement importantes qu’on devait bien lui dédier un espace à sa mesure.

Présentez ici vos meilleurs albums, vos plus grands artistes, vos trésors blaxploitation, etc.

Faites-nous part de vos ouvrages de référence, vos sites web incontournables, les DVD a posséder "automatiquement".

Débâtons de l’apport des uns, du génie des autres. Rendons hommage aux précurseurs, aux oubliés, aux légendes vivantes ou disparues.

On ne peut parler "soul" sans parler "histoire" et engagement politique...

Bonne participation à tous !


A change is gonna come

============================================================
Afficher le sujet de la discussion
141
Il tue le titre de Massive Attack.
La voix de Terry Callier est impressionnante :aime:

Je n’avais pas frissonné sur une voix depuis longtemps.
142
Ecoute le tout premier Terry Callier (1964), la voix est stupéfiante...
143
Le premier tu parles du "live at mother blues" de 64 justement parce que c'est vrai, grosse claque, gros frissons!!
144
145
Ah ok, putain je l'ai jamais écouté j'avoue celui ci... le live a dû sortir très peu de tps après. Il est seul à la guitare là aussi? parce que c'est là qu'il est superbe!! Donc je conseille également le live!!
146
147
Check concert de gwen mac crae hier soir :aime: :aime:
148
C'était comment ?
149
Old school :aime:
elle a une voix hallucinante, elle est très proche du public, ça groovait terriblement. mais ce soir ça va etre encore mieux, je suis sur qu'elle en a gardé sous le coude :(((
150
On peut causer funk ici ?
Le concert de maceo hier !
Ouch ! :aime:
3 heures non stop
Ce mec sait tout faire : saxo, flute, chant, imitations (on a eu droit à 2 chansons de Ray Charles, c'était impressionnant de ressemblance), mimiques, showman etc....
Et que dire des ses musiciens ? Punaise il est loin le level des petit groupes frenchy. Là les mecs ils jouent de leurs instruments comme toi tu respires. C'est aussi simple que ça. Une maitrise qui va de soi.
Sans artifice. Les mecs te sortes des plans extraordinaires alors que 3 sec avant ils sont en train de tchatcher super alakool entre eux.
Le guitariste qui shredde (si !) pendant un solo de plusieurs minutes, qui reste impassible là où tous les branleurs de manches font des mimiques insuportables. Le trompétiste m'a tuer aussi. Genre le papy 65-70 ans qui te retourne la salle avec son groove.
Après y'avait des choristes : un mec (sosie de Keziah Jones) et une nana. Le mec rappait comme un dieu et la fille nous a offert une reprise de Think de Lyn Collins digne de l'original.
Le clavier c'était le seul blanc, une tronche entre Mitterend et jack Nicholson avec un look de chauffeur de taxi à Aubervilliers, mais alors lui aussi il connaissait son buisiness !
Et puis les gars jamais fatigués. 21h00 > 00h00 avec un break de 1 minute pour le rappel :8O:
FRanchement, y'a pas à dire, les noirs savent vraiment faire de la musique.
Le seul truc qui m'a un peu gonflé c'ets que ça faisait un peu boite de jazz parfois : genre chacun fait son solo et hop applaudissements et on passe au musicien suivant.

Voilà. Grosse soirée.