Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soul man !

  • 363 réponses
  • 44 participants
  • 12 013 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Soul man !
============================================================

Un sujet qui devrait réunir TOUS les amateurs de musique, du guitariste de rock aux MC’s en passant par le bidouilleur branché Techno.

La soul est universelle et intemporelle. Elle a façonné le rock, le rock l’a fait évoluer. Elle est partout…

Un sujet tellement vaste et aux ramifications tellement importantes qu’on devait bien lui dédier un espace à sa mesure.

Présentez ici vos meilleurs albums, vos plus grands artistes, vos trésors blaxploitation, etc.

Faites-nous part de vos ouvrages de référence, vos sites web incontournables, les DVD a posséder "automatiquement".

Débâtons de l’apport des uns, du génie des autres. Rendons hommage aux précurseurs, aux oubliés, aux légendes vivantes ou disparues.

On ne peut parler "soul" sans parler "histoire" et engagement politique...

Bonne participation à tous !


A change is gonna come

============================================================
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : J’ai également bien aimé « What’s going Marvin Gaye ? » même si j’attendais encore plus d’anectodes sur cet album mythique.


Ce livre est trop court....comme l'album!

Citation : l’Encyclopédie du rythm & blues et de la soul.

Wé je l'ai feuilleté et c'est assez complet, un vrai dico....manque juste quelques illustrations.

Perso je cherche aussi des DVD style documentaire sur les labels, les artistes, les clips l'époque etc...j'ai déja le "motown-funk brothers" :aime: mais pas encore le "Sam Cooke".
A signaler aussi les "Ed Sullivan show" en DVD/

ou l'on voit des artistes soul & pop/Rock, lors d'emissions TV d'époques!60's/70's :lol:
Et aussi:

Qui raconte la conception de l'album de big Stevie!
112
113
Flag :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
114







Je viens de profiter de la baisse de prix des "deluxe edition" pour faire leplein!!
19,90 actuellement! :aime:
Je vous ferais bien une cronique mais j'suis pas assez bon pour ça....
115
"Live at the Apollo", c'est le live ultime... Tous les styles confondus :aime:
116
117
118

Un docu qui vient de sortir....et que je vais me faire rapidement... :aime:
119
Après les BO, je me décide à voir les films

Je viens de commander ça :



Coffret de 5 DVD : Black Mama, White Mama / Black Caesar / Foxy Brown / Coffy / Truck Turner

Ce noel devrait être funky :bave:
120
FLORENT MAZZOLENI - James Brown, l'Amérique noire, la Soul & le Funk



Florent Mazzoleni a écrit récemment l’Odyssée du Rock, un bel ouvrage richement illustré qui passe en revue 50 ans de rock. Forcément succinct mais les incontournables sont là.

Il récidive avec le funk en prenant pour fil conducteur les cinquante ans de carrière de sa figure emblématique. Les grands noms du funk et de la soul y sont, le livre est abondamment illustré de cover légendaires… Bref un excellent bouquin pour comprendre l’influence de la musique noire dans la musique contemporaine.