Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soul man !

  • 363 réponses
  • 44 participants
  • 12 084 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Soul man !
============================================================

Un sujet qui devrait réunir TOUS les amateurs de musique, du guitariste de rock aux MC’s en passant par le bidouilleur branché Techno.

La soul est universelle et intemporelle. Elle a façonné le rock, le rock l’a fait évoluer. Elle est partout…

Un sujet tellement vaste et aux ramifications tellement importantes qu’on devait bien lui dédier un espace à sa mesure.

Présentez ici vos meilleurs albums, vos plus grands artistes, vos trésors blaxploitation, etc.

Faites-nous part de vos ouvrages de référence, vos sites web incontournables, les DVD a posséder "automatiquement".

Débâtons de l’apport des uns, du génie des autres. Rendons hommage aux précurseurs, aux oubliés, aux légendes vivantes ou disparues.

On ne peut parler "soul" sans parler "histoire" et engagement politique...

Bonne participation à tous !


A change is gonna come

============================================================
Afficher le sujet de la discussion
121
Petit écart vers le hip hop old school, la sortie en français en 2006 de ce bouquin qui fait référence en la matière :



Le tout aux éditions ALLIA, qui l’air de rien, devient une prestigieuse référence pour les bouquins consacré à la musique, voire LA REFERENCE en France.
122


DVD à évité : une demie heure à tout casser d'extraits (sympas au demeurant) de "Ed Sullivan Show", dont un est présent 2 fois : n'importe quoi ! :furieux:
what a frustration :frown:
123
Je me suis acheté l'Encyclopédie du Rhythm & Blues et de la Soul, ce bouquin est :aime: :aime: :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

124
125
Je suis en pleine lecture de:

Et c'est une tuerie!!!
On y suis le parcour de Quincy Jones depuis son enfance pas tres chanceuse à bouffer du rat et faire le voyou avec son frère pour gagner quelques centimes! C'est assez marrant aussi d'y apprendre qu'il s'était fait arnaqué de 17$ par Charlie Parker alors en manque de coke.

Dès que je l'ai fini je m'attaque aux deux autres: :lol:

ET

Autobiographie de James Brown par lui même paraît-il!
(Tous les trois payés dans les 8 euros pièce, d'occaz mais neuf chez Gibert!) :tourne:
126
Le papa noel , il m'a offert la compil "Harlem Sessions" . J'y connais pas grand chose en funk et soul , hormi les breaks , mais là , ca m'a donné envie de m'y plonger plus ... :aime2:
127
Bon tout ça c'est bien joli mais quoi de neuf?
Au cas où ça aurait échappé un magnifique album vient de sortir, parfait pour l'hiver: Bettye Lavette (eh oui) "I've got my own hell to raise" (!!). Alors l'album est à l'image du titre de ce cd, étouffant, noir, triste, terrible... la voix de Betty semble avoir noircie encore, le son très bon renforce ce côté boueux et obscure... je ne peux pas plus vous le décrire et vous conseille juste de jeter une oreille si pas déjà fait: grosse suprise vraiment!
128
Shirow > Au regard de la playlist c'est une belle entrée en matière :bravo:

Cyclyk > Etrangement, je ne connais quasiment rien du funk/soul d'aujourd'hui et je ne suis même pas intéressé de découvrir... J'ai tord, je sais... mais il y a tellement à faire avec les 60's et les 70's.
129

Citation : Cyclyk > Etrangement, je ne connais quasiment rien du funk/soul d'aujourd'hui et je ne suis même pas intéressé de découvrir... J'ai tord, je sais... mais il y a tellement à faire avec les 60's et les 70's.



Virtualfred> alors si je me suis permis de poster ce petit conseil ici c'est justement parce que ce disque n'a rien à voir, à mes yeux, avec ce qui peut se faire aujourd'hui sur le sujet!! Ce disque pour moi est un anachronisme magnifique,une brèche temporelle! Tu connais un peu cette artiste? Elle a sorti je crois seulement deux disques à l'époque et fait parti de ces oublies de l'histoire de la musique... eh bien dis toi que tu la retrouves là, comme si c'était hier, que celà soit au niveau du son, ou au niveau de l'émotion. Ca faisait très longtps que je n'avais pas entendu qq chose comme celà, produit de nos jours! (peut-être "breakestra") (que je te conseille également au passage si tu ne connais pas). Et sorry, je n'ai pas d'extrait pertinent à te faire écouter!
130
Ouais pareil,je suis plus branché ancienne soul "autentique" avec l'époque qui va bien avec! Aujourd'hui on nous parle de NU-SOUL avec des artistes certes au talent indéniable comme les Angie Stone, Eryka Badu etc...mais rien de comparable avec la vraie SOUL des années 60-70!!
Il suffirait de regarder ces affiches pour comprendre déja l'état d'ésprit d'une époque inoubliable! :lol:



Citation : parfait pour l'hiver: Bettye Lavette


Pour en revenir à Bettye Lavette, désolé mais moi j'acroche pas :noidea: , ça sonne un peu trop country à mon mon gout....
Et j'ai horreur de la country... :(((